Saphery
La tour est visible à dix milles à la ronde, comme une grande aiguille blanche s’enfonçant dans le ciel. Ses abords sont gardés par un anneau d’illusions et un labyrinthe de sorts, ainsi seuls ceux que les Maîtres du Savoir ont choisi peuvent en trouver le chemin. Ceux qui viennent chercher la sagesse dans le temple la trouveront. Ceux qui cherchent le pouvoir pour le pouvoir, ne réapparaissent plus jamais.
La tour de Hœth abrite aussi les Maîtres des Épées, des guerriers ascètes, qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu’à être capables de faits d’armes surhumains. Leur arme favorite est la grande épée Elfique et leur entraînement supérieur les rend capables de manier cette lourde lame comme un guerrier ordinaire se servirait d’une épée normale. Un Maître des Épées cherche toujours à créer des nouvelles techniques mortelles et certains créent leurs propres bottes, au style aussi personnel que leur signature. Les Maîtres des Épées sont les agents des Maîtres du Savoir et du Roi Phénix. Ils errent à travers le pays à la recherche de nouvelles à rapporter à la tour. Le Maître Suprême du Savoir les dépêche souvent pour défendre les intérêts de la tour ou du royaume.
A l’abri des murs de sorts de la Tour Blanche de Hœth, se trouve les domaines des nobles de Saphery. Tous les princes et ducs de ce royaumes sont des sorciers aux pouvoirs terrifiants. Solitaires, ils habitant des manoirs magnifiques éloignés les uns des autres, avec leurs familles et des serviteurs triés sur le volet. Chaque maison de noble a son caractère propre, qui reflète les recherches magiques de son propriétaire. Le palais d’Anurion le Vert, par exemple, est entouré de jardins suspendus aux nombreuses plantes exotiques : certaines sont carnivores, d’autres enchanté ou à la fragrance unique. Une partie de sa collection ne vient même pas de ce monde. Le manoir de Hothar le Voyant navigue doucement dans le ciel de Saphery, atterrissant selon les désirs de son propriétaire. La crypte de Chasyrion le Fou est évitée par tout le monde car son possesseur est un misanthrope connu pour pratiquer une magie étrange et dangereuse.
Tous les habitants de ce royaume ne sont pas des solitaires. Certains sont de grands guerriers et hommes d’état. Les sorciers de Saphery sont souvent appelés à l’aide par le Roi Phénix et peuvent se trouver à la tête d’armées dans les endroits les plus singuliers du monde.
Les Guerriers de Saphery[modifier]
Saphery est le pays de la magie et de la sorcellerie, où l'étude minutieuse et la sagesse apportent de plus grands honneurs que la bataille ne pourrait jamais le faire. Tous les princes et les nobles de ce pays sont des mages de grand pouvoir, et l'on dit que c'est la magie, et non le sang, qui coule dans leurs veines. Cependant, la sagesse et la sorcellerie ne suffiront jamais à assurer la sécurité d'un pays, et Saphery ne néglige pas ses pratiques martiales. Ses régiments de lances et d'archers sont aussi bien entraînés et nombreux que ceux des autres pays, et bon nombre de ses nobles sont aussi dévoués aux arts de la bataille qu'aux praticiens plus ésotériques de la magie. En effet, la sagesse de Saphery prend de nombreuses formes, et toutes ne sont pas liées à la sorcellerie. Toutes les formes de sagesse peuvent être apprises dans les salles de ce royaume, de la grande stratégie aux tactiques de désespoir, de l'art de la lance à l'art de briser les sièges. Défier les armées de Saphery, c'est donc s'exposer à une défaite rapide, mais impeccablement infligée.
Les princes mages de Saphery sont excentriques, même selon les critères des autres Hauts-Elfes, et ont des vêtements, des manières et des armes qui reflète leur personnalité particulière. Presque tous portent des signes de Lileath, déesse des rêves et des visions, car peu de mages peuvent connaître le succès sans ses faveurs. Les bannières des princes de Saphéry font souvent référence à Lileath ou à son symbole, le croissant de lune. Il n'est pas rare que la déesse soit représentée brandissant deux épées - Alilnor la Porteuse de connaissance, et Valénor la Porteuse de pouvoir - car ce sont les armes qu'elle place dans les mains de ceux qui observent son culte. Les robes des mages portent souvent les étoiles du ciel nocturne, témoignage silencieux de Lileath et de Morai-Heg, la déesse berceuse qui a placé les étoiles dans les cieux.
Bien que Saphery soit surtout réputé pour les guerriers de la tour blanche, les Maître des Épées de Hœth, les soldats qui servent dans ses milices citoyennes ne sont pas moins dignes de renommée. Parés de la plus belle cotte de mailles argentée et portant des boucliers finement décorés, les guerriers de Saphery marchent à la guerre aux côtés des plus grands mages d'Ulthuan sous d'exquises bannières de soie, fabriquées par les artisans les plus renommés de tout le monde connu.
Les guerriers de Saphery fixent leurs gemmes gardiennes dans des ailettes intriquées. Ces fixations sont souvent des héritages précieux transmis de génération en génération. Seul un régiment de lanciers affecté à la garde d'un mage a le droit de porter l'image de Lileath sur ses boucliers. D'autres portent son symbole lunaire, ou quelques-unes des sept étoiles de Hoeth. La Tour Blanche de Hœth est une source de grande fierté pour tous les elfes de Saphery et apparaît, sous une forme ou une autre, sur de nombreuses bannières et boucliers. D'autres bannières représentent Cindermane, le cheval céleste qui porte Lileath à travers les cieux.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7
- Warhammer Army Essentials - Uniforms and Heraldry of the High Elves
- Warhammer The Old World - Arcane Journal High Ef Realms