Sang-Froid

De La Bibliothèque Impériale

Grands reptiles féroces, les Sang-Froid sont des prédateurs voraces à l’intellect limité mais au tempérament fort irascible qui sont facilement énervé par l’odeur du sang frais et se jettent sur toutes les créatures à sang chaud qu’ils trouvent et les déchirent de leurs dents et griffes acérées. Il est fort probable que les Sang-Froid descendent directement des créatures préhistoriques que les Anciens trouvèrent dans les jungles de Lustrie. Ils n’ont pratiquement pas évolué depuis, peut-être parce qu’ils vivent dans les immenses et sombres cavernes creusées sous la jungle, se nourrissant d’autres créatures qui y vivent également et ne remontant à la surface qu’à l’aube ou au crépuscule, une fois que s’est dissipée la chaleur du soleil pour chasser en meutes. Ces grands bipèdes dotés de puissantes pattes arrière atteignent une vitesse de pointe considérable en utilisant leurs membres antérieurs comme balanciers. Toutefois, les Sang-Froid les utilisent principalement pour "conclure" la traque. Lorsqu’ils chargent, ils attaquent d’abord avec leurs griffes, afin d’étriper leur proie. S’ils repèrent une hanche ou un membre exposé, ils projettent leur long cou en frappant tel un serpent. Leurs puissantes mâchoires se verrouillent sur leur proie, puis ils l’agitent en tous sens jusqu’à lui arracher une portion de chair. Toujours voraces, les meutes de Sang-Froid peuvent abattre des créatures plus imposantes, en les déchiquetant sauvagement telle une tornade de crocs qui éclabousse la végétation et laisse une traînée sanguinolente au cœur de la jungle.

On les trouve dans différentes variétés au cœur des tunnels et des cavernes sur tout le continent de Lustrie et jusqu’au nord, sous les montagnes non loin de Hag Graef . À noter que l’espèce semble tout à fait éteinte ailleurs dans le monde, même si elle a été remplacé par celles des Cornus dans les Terres du Sud. Ils sont naturellement agressifs mais quelque peu lent d’esprit et sont presque insensible à la douleur car leur corps exsude un poison violent qui anesthésie leur chair et que les Elfes Noirs utilisent pour fabriquer des poisons et des breuvages hallucinogène. Ces créatures vicieuses sont assez grandes pour être montées et sont dressés - pour autant qu’ils puissent l’être - par les Druchii pour servir de montures. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen d’approcher les Sang-Froid sans éveiller leur instinct de chasse : les cavaliers se recouvrent le corps avec le fluide gluant et nauséabond que sécrètent les Sang-Froid, ce qui leur fait croire qu’ils sont leurs compagnons de meute. La technique n’est pas infaillible, cependant, et plus d’un noble a été dévoré par sa propre monture, au grand amusement de ses rivaux. Il faut de la force, de la patience et de la volonté pour dresser un Sang-Froid, qui sont des créatures pour le moins capricieuses, mais ceux qui y parviennent s’assurent une position de prestige teinté de peur au sein de l’aristocratie de Naggaroth.

Les Sang-Froid sont également utilisés par les Hommes-Lézards, qui sont eux aussi des êtres au sang froid, partageant donc une affinité naturelle avec ces créatures. Les Saurus béni par l’Ancien Itzl sont suffisamment fort pour contrôler ces créature pour le moins capricieuses et les chevaucher dans la bataille, même s’ils n’ont jamais rien pu faire pour stimuler leur intelligence !

  • Stupidité : les Sang-Froid sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu’ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. Ainsi, quel que soient ceux qui les montent, il n’est pas rare de voir ces bêtes bornés - dont l’intelligence se résume à un instinct de chasse primaire - refuser de se soumettre à la volonté de leurs maîtres, même au cœur de la bataille, et peuvent devenir aussi amorphes qu’enragés.


Un Noble Elfe Noir sur un Sang-Froid

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7