Salkalten

De La Bibliothèque Impériale
  • Dirigeant : Baron Gustav von Wolder.
  • Population : 2 400 personnes.
  • Richesse : Pauvre.
  • Ressources : Pêche, sel, ambre, piraterie.
  • Remarques : Deuxième port ouvert en 2462 dans le but de détourner le commerce de Marienburg.


Il s’agit d’une des deux villes fondées dans un effort manqué visant à attirer le commerce et à le détourner de Marienburg. Avant la guerre, il s’agissait d’une ville somnolente de pêcheurs, de commerçants et de contrebandiers presque oubliée et située sur la route menant de Middenheim à Erengrad.

Mais aujourd’hui, elle fourmille d’activité. Après la défaite des hordes du Chaos à Middenheim, le comte von Raukov a conduit son armée au nord et a établi sa capitale temporaire à Salkalten, une des rares villes n’ayant pas été mises à sac par les envahisseurs. Depuis ce point, il a chargé des officiers de rétablir le contact avec les autres villes de la Marche Septentrionale, Birkewiese et Bohsenfels, et d’en reprendre le contrôle. Pendant ce temps, tout en engageant des mercenaires et en rassemblant les quelques troupes restantes d’Ostlanders, il a également fait de Salkalten une plaque tournante diplomatique. Von Raukov a dépêché à Marienburg le dirigeant de Salkalten, le baron von Wolder, pour négocier des prêts afin d’engager plus de soldats, puis a envoyé des émissaires à la cour de l’Empereur pour demander qu’on lui confie une partie de la Reiksguard pour la campagne à venir. Une autre activité est également florissante à Salkalten: l’espionnage.

Des agents des puissances du Chaos établis en Ostland se sont infiltrés à Salkalten et dans d’autres villes dans le but de découvrir les plans du Comte Électeur et, si possible, de les saboter. Pendant ce temps, des agents des comtes du Nordland et du Talabecland mènent des investigations parmi les hommes de von Raukov pour savoir s’il est possible de les acheter, car tous deux ont des prétentions sur l’Ostland accablé par la guerre.

Source

  • Warhammer JdR - Les Héritiers de Sigmar