Reineke la Renarde

De La Bibliothèque Impériale

L’actuel Maître des Mensonges, comme on appelle le chef de Lugenheim, se nomme Reineke la Renarde. C’est une femme d’une quarantaine d’années, nerveuse, à l’expression pincée, aux longs cheveux roux rassemblés en queue de cheval. Elle est le premier Maître des Mensonges n’ayant pas commencé sa carrière d’Illusionniste comme apprenti à Lugenheim. Elle est arrivée à Middenheim il y a quinze ans et, s’adressant aux différents gangs de la cité, elle demanda où étaient installés les Illusionnistes. Elle ne se laissait pas démonter par les rebuffades et finit par être admise dans le collège.

Sa maîtrise de l’Illusionnisme est impressionnante, mais elle ne révélera jamais qui lui a appris le métier ni sa véritable identité. Tout le monde suppose qu’elle protège un maître pratiquant l’Illusionnisme sans licence quelque part dans l’Empire.

Elle dirige Lugenheim d’une main de fer, ne s’en laissant conter par personne. Depuis son arrivée, le collège s’est nettement enrichi, et a même commencé à se mêler de politique. Jusqu’à présent, c’était à un niveau modeste - des pots-de-vin à des fonctionnaires mineurs, des informations volées à un conseiller se retrouvant dans les mains d’un rival, etc, mais elle a des objectifs d’un tout autre niveau. Pour certains, elle compte corrompre ou faire chanter assez de conseillers du Graf pour obtenir que le Lugenheim devienne un collège légal.

Reineke est en réalité une taupe du Collège Impérial d’Illusionnisme, chargée de surveiller la situation à Middenheim et de signaler au collège les choses sur lesquelles il pourrait vouloir intervenir. Pendant que les Illusionnistes de Lugenheim s’occupent de leurs vols et de leurs combines, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont les dupes et les serviteurs d’une organisation gouvernementale secrète qui se consacre au maintien du statu quo dans l’Empire.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Royaumes de Sorcellerie V1