Rats-Ogres
- « Ce ne sont pas de véritables Skavens, mais ils n’en restent pas moins des aberrations. Je n’en ai vu qu’un au cours de mes voyages et cela fait partie des souvenirs que j’aimerais effacer de ma mémoire. Élevés dans les fosses des Maîtres Corrupteurs, il n’en existe pas deux pareils et pourtant ils partagent suffisamment de traits pour qu’on puisse les identifier. Quand ils sont menés par un Chef de Meutes du Clan Moulder, les Rats-Ogres sont de redoutables armes de guerre. Mais quand ils sont livrés à eux-mêmes, ils ont autant de chances de se ruer sur des abats qui traînent par là que de massacrer directement les Skavens ou leurs ennemis. »
- - Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg
Chaque Rat-Ogre reçoit un semblant de formation au cours de laquelle il participe à de nombreux duels mortels contre les autres produits des fosses du Clan Moulder. C’est là qu’ils apprennent à suivre les instructions des Chefs de Meutes et s’aguerrissent aux rigueurs des combats les plus violents. Ils peuvent également saisir certaines finesses stratégiques et tactiques, en espérant qu’ils n’auront pas tout oublié après un ou deux jours dans leur enclos. Les Rats-Ogres sont avantagés d’un point de vue physique, mais leur intelligence est minimale : ce ne sont rien de plus que des tas de muscles et de griffes décérébrés, poussés à tuer par leur instinct et dépendant totalement des Chefs de Meutes pour le reste. D’ailleurs, s’ils n’étaient pas sous la tutelle permanente d’un Chef de Meutes, ces monstres ne feraient qu’errer sans but sur le champ de bataille, ne s’arrêtant que pour grignoter quelques entrailles ou pour trancher la gorge des créatures qui ont le malheur d’attirer leur attention heureusement fort limitée.
Au combat, une bande de Rats-Ogres est une vision horrible. Chaque créature est plongée dans une rage qui la pousse à tuer, étriper et écarteler, et les Chefs de Meutes doivent user de toute leur dextérité au fouet pour les empêcher de foncer droit devant. Une meute de Rats-Ogres se déplace très rapidement, les corps déformés ne formant qu’une masse animée de muscles, de crocs et de griffes. Leurs hurlements résonnent à travers tout le champ de bataille lorsqu’ils parviennent enfin à mettre leurs pattes sur l’ennemi, lequel finit le plus souvent démembré, écrasé ou désossé par ces monstres.
Un Rat-Ogre ne sait rien faire d’autre que se battre et tuer. Une fois la bataille terminée, les Chefs de Meute doivent rapidement les éloigner les uns des autres et les enchaîner ou ils s’entre-tueraient. Tous sont couverts de cicatrices résultant d’interventions chirurgicales, des nombreux combats livrés, des coups de fouets portés par leurs Chefs de Meute ou même, chose plus perturbante, à cause d’une propension à l’automutilation. Au point culminant de leurs crises de rage, il est fréquent que les Rats-Ogres se mordent eux-mêmes, cherchant à arracher de leur corps ces membres étrangers que le Clan Moulder leur a greffés.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Skavens, V7
- Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu