Queek Coupe-Têtes

De La Bibliothèque Impériale
Queek Coupe-Têtes, Seigneur de Guerre Skaven du Clan Mors, le Faucheur de Nains, le Guerrier Écarlate
Queek Coupe-Têtes est le bras droit du Seigneur Ronj Creuse-les-Terriers, maître du Clan Mors et membre du Conseil des Treize. Le fait qu’il soit parvenu à se hisser aussi haut dans la hiérarchie de son clan en dit long sur la violence qui l’habite. Son tempérament au vitriol et son ego surdimensionné sont légendaires parmi les Skavens, qui considèrent cela comme de grandes qualités.

La majorité des exploits de Queek se sont déroulés sous terre, dans des repaires, des terriers et des forteresses Naines abandonnées. Sa renommée a grandi tandis que les rumeurs de ses actions se répandaient dans l’Empire Souterrain. Queek est redouté par les Gobelins et respecté par les Orques. Les Nains le haïssent particulièrement, car il a noirci de nombreuses pages de leurs Livres des Rancunes.

Grâce à son audace, Queek s’est approprié une arme particulièrement redoutable, prise dans le butin de guerre de son clan : Perce-Nains, un bec-de-corbin fabriqué à l’aube des guerres contre les choses à barbes. Cette arme avait été perdue pendant des siècles puis retrouvée dans un repaire de Gobelins de la Nuit dans les ruines de Karak Drazh. À cette époque, Queek n’était qu’un chef de guerre, et on raconte que c’est lui qui a mené l’attaque qui a permis de capturer l’antre des Gobelins. En fait, Queek s’est contenté de tirer la couverture à lui et de tuer ceux qui connaissaient la vérité, ce qui lui a permis de s’attribuer les objets les plus précieux du butin. C’est ainsi que Perce-Nains a recommencé à semer la mort chez les fils de Grungni. Queek l’utilise de concert avec une lame barbelée, et a perfectionné un style de combat qui noie l’adversaire sous une avalanche de coups.

Souvent accompagné par une garde d’élite de Vermines de Choc en armures écarlates, confiant en ses capacités considérables et brave au-delà de ce qu’on pourrai attendre d’un Skaven, Queek met un point d’honneur à tuer personnellement les chefs adverses, défiant tout ceux qu’il juge dignes de lui. Il porte sur sa bannière dorsale, en guise de trophées, les têtes de ses dernières victimes pour rappeler à ses serviteurs (et au Seigneur Ronj) les talents de bretteur de Queek Coupe-Têtes, le Tueur de Nains. Sa collection comprend entre autres la tête de Krug Main de Fer de Karak Drazh, celle d’Ikit Slash du Pic Fétide, les os du Chef de Guerre Gobelin Drokskar, et les mains du Baron Albrecht Kraus d’Averland.

Queek a déjà été la cible de multiple tentatives d’assassinat ordonnées par des Skavens jaloux, dont beaucoup de son propre clan, mais il semble destiné à toujours se sortir de ces péripéties et a à chaque fois fait peser sa vengeance sur ceux qui avaient comploté contre sa personne. Bien que le Seigneur Ronj compte souvent sur Queek pour apporter la victoire au Clan Mors, il loue lui aussi les services d’Assassins pour le tuer, ainsi en le forçant à rester continuellement sur le qui-vive, Ronj s’assure ainsi qu’il ne viendra pas contester sa position.

  • Haine : Queek s'emporte vite et développe une haine psychotique de tout ce qui se trouve sur son chemin. Nains, Orques et Gobelins sont souvent sur son chemin, il les hait donc !
  • Défi : Queek a une grande confiance en lui et en ses capacités. Lorsqu’il est engagé au corps à corps, Queek lance toujours un défi au meilleur combattant adverse. L’inconscient qui relève ce défi devra faire face à la fureur de Queek !


Queek possède les Objets Magiques suivant :
  • Perce-Nains : Ce bec de corbin maléfique date du début de l’histoire, lorsque les Skavens combattaient sans relâche les Nains des Montagnes du Bord du Monde. La magie de cette arme fait qu’elle s’enfonce dans une armure comme une lame chaude dans du beurre. Elle a de plus été spécialement enchantée pour tuer les Nains et les blesse donc avec une terrifiante facilité.
  • Armure de Malepierre : Queek porte une armure magique faite d’un mélange de métal et de Malepierre, et gravée de runes pour canaliser l'influence maléfique du Rat Cornu autour de lui.

Sources

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V6