Prêtres-Lames

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Un Prêtre-Lame et son sabre.
Les Prêtres-Lames sont les meilleurs soldats de tout Cathay, des combattants à l'épée sans égal, surpassés seulement par les Elfes. Ils sont l'incarnation du vrai guerrier pour les gens communs de Cathay, car ils sont généralement les plus visibles dans la bataille, les régiments de Prêtres-Lames formant des points de ralliement pour l'Infanterie Impériale qui composent la majorité de la ligne de bataille Cathayenne. Les Prêtres-Lames apprécient ce profond respect. Il n'est pas rare de voir un Prêtre-Lame mener des unités composées de roturiers ou à leur enseigner quelques techniques simples avant une bataille. Sur les millénaires, les Prêtres-Lames ont bâtis des forteresses et des monastères de formation dans chaque coin de Cathay, où ils apprennent jour et nuit à perfectionner leur art.

Ceux qui vont devenir Prêtres-Lames sont donnés par leurs parents à un très jeune âge à l'Ordre et reçoivent un entraînement à l’instant où ils y entrent. Dès leur plus jeune âge, ils reçoivent de la part de leurs maîtres un enseignement et une attention en échange de leur aide dans l'entretien simple et le nettoyage de l'armure et de l'armement de leurs maîtres, acquérant une expérience précieuse quand ils acquerront leur propre équipement pour la bataille. Au fur et à mesure que le jeune Prêtre-Lame vieillira, sa formation deviendra plus longue et plus dure et, quand on le jugera digne, il recevra sa propre armure et son armement, devenant indépendant.

Il dormira ensuite sous le ciel, dans la place centrale du monastère, aux côté d'autres de son âge, se renforçant dans la privation. Enfin, après avoir réussi ses tests pour devenir un Prêtre-Lame à part entière, il recevra ses propres quartiers et un héraldique personnelle. C'est sur la confiance entre les pairs et les maîtres que reposent les croyances des Prêtres-Lames et leur efficacité en tant qu'unité de combat.

Après une formation prolongée et rigoureuse, un Prêtre-Lame peut se lever pour devenir une Fine Lame au sein de leur ordre. Pour prouver sa maîtrise, le candidat doit montrer son habileté en battant trois de ses pairs simultanément au combat et être jugé par ses supérieurs. Ce n'est qu'ainsi qu'il peut obtenir l'instruction nécessaire et obtenir la responsabilité sacrée de la formation des disciples ou de la responsabilité de coordonner les unités de Prêtres-Lames sur le champ de bataille.

Pour le Prêtre-Lame, l'épée est plus qu'une arme : c'est un allié, un ami, un compagnon spirituel. Considérant le combat comme un art, une danse mortelle, les Prêtres-Lames sont enclins à chanter durant la bataille. Ils puisent une puissante énergie magique grâce à une combinaison de prouesse martiale et d'étude magique, gagnant une capacité acrobatique phénoménale.

Les Prêtres-Lames soutiennent l'Infanterie Impériale au combat. Ce sont des régiments de guerriers fortement blindés qui se tiennent au côte des soldats ordinaires de Cathay, étant à la fois un point de ralliement grâce à leur dévouement et une enclume inébranlable permettant aux innombrables guerriers de Cathay de briser leurs ennemis. Certains pensent que leurs compétence proviennent de la noblesse et de l'honneur, alors que ce sont avant tout des guerriers d'élites et uniques.

  • Discipline de Fer : Tous les soldats Cathayens s'exercent sans relâche à se battre au sein de formations solides où chaque homme est un élément nécessaires d'un ensemble plus important. Tant qu'ils gardent leur formation intacte, les troupes Cathayennes peuvent être incroyablement difficiles à démoraliser.

Source[modifier]