Pluie Cramoisie

De La Bibliothèque Impériale

Pluie Cramoisie, le nom d'une lance antique, est la traduction d'une vieille phrase Norse décrivant des effusions de sang au milieu de batailles désespérées. Il y a longtemps, dans une lutte entre des démons rivaux, un démon de Khorne nommé S'iba'aht fut emprisonné dans la lance. Le démon assoiffé de sang a survécu dans l'arme et lui a donné des pouvoirs prodigieux. S'iba'aht conserve encore une certaine conscience et peut influencer les mortels. Pour boire le sang de ceux qu'elle tue, il cherche à manipuler quelqu'un pour qu'il manie la lance. Cependant, si S'iba'aht n'est pas nourri, la lance commence à perdre de la puissance et le démon peut s'endormir pour plusieurs siècles.

La lance semble modeste et banale, du moins aux yeux des mortels. Faite de bois sombre et lourd, elle est maintenant très vieille et couverte d'innombrables marques de combat. Mais la pointe de la lance, une lame large façonnée dans un étrange métal sombre, est toujours aussi tranchante. Autour de la poignée, on trouve un morceau de fourrure rayée noire et rouge d'une créature oubliée depuis longtemps. Les vieilles runes Norses, à peine lisibles, gravées dans son manche, peuvent identifier l'arme comme étant Pluie Cramoisie.

Les mythes et légendes du Vieux Monde contiennent de nombreuses lances puissantes maniées par de braves héros, et plus encore, plus récemment, il y a des histoires dans toutes les côtes de la Mer des Griffes: les grands héros de Myrmidia, les légendes de la Lance de Marius, les histoires de Valkia la Sanglante et de sa grande lance, Slaupnir, les contes du mystérieux héros taalite, Manfred le Vert... Même un érudit pourrait confondre Pluie Cramoisie avec l'une de ces armes, et, en fait, la lance démoniaque a longtemps été présentée comme la Lance de Marius par le vieux temple de Manann de l'ancienne ville d'Emskrank dans la province impériale du Nordland, où elle était conservée, bien que les prêtres manannites de Marienburg aient depuis longtemps réfuté cette affirmation.

Source[modifier]

  • Warhammer FRP v3 - Liber Carnagia: the Book of Blood (traduit par un ostlandais égaré)