Pixiu

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Un terrible Pixiu, à la recherche de Démons à dévorer!
Le Pixiu est un lion céleste, qu'on dit être le neuvième fils d'un dragon, possédant le corps d'un lion, la tête d'un dragon, les pattes d'un Qilin et les ailes d'un aigle. Selon la légende, il a servi une fois les dieux pour chasser les Démons et arrêter la propagation du Chaos. Mais il a commis une erreur en violant une des lois du Royaume Céleste et fut puni par l'Empereur Dragon qui le bannit. Depuis, il souffre d'une malédiction qui l'oblige de se nourrir de rien d'autre que d'or.

Cependant, sa haine envers les Démons n'a jamais disparu, et il continue de les chasser inlassablement pour les détruire et absorber leur essence, qu'il transforme en or, en pierres précieuses ou en beaucoup d'autres richesses. Le Pixiu vit maintenant principalement dans les montagnes mais est attiré vers les endroits infestés par le Chaos, infection souvent causée par les Démons qu'il aime dévorer.

Selon un ancien texte, le Pixiu est condamné à errer éternellement sur la terre, cherchant de l'or pour se nourrir et des Démons de toutes sortes à détruire. Bien que les contes parlent du Pixiu comme d'un être unique, il est plus probable que ce soit une espèce à part entière de créatures célestes, dont plusieurs représentants vivent dans ce monde. Toutes les légendes s'accordent sur la férocité du Pixiu et sa bravoure guerrière, à tel point que le terme «pixiu» est utilisé pour désigner une armée.

Certaines histoires racontent que des Seigneurs de Guerre peu scrupuleux ont capturé des Pixius puis leur ont offerts des démons tous les jours à dévorer afin qu'ils vomissent de l'or et des bijoux. Quand sonne l'heure de la bataille, ils prennent leurs Pixius comme des montures, car ces puissantes bêtes sont capables de balayer les ennemis les plus acharnés.


Source[modifier]