Phar de Mahrak

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Phar)

Lorsque Settra l'Impérissable chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l’ennemi, jusqu’au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l’est. La nouvelle de l’arrivée de Settra s’était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s’opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des Peaux-Vertes et la cité était devenue prospère, dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l’empêchant ainsi de prendre sa cité bien-aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tout les rois de Nehekhara, il fut le seul à n’avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s’éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu’il découvrit que ses descendants s’étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu’il se mit en devoir de faire renverser leurs pyramides alors même qu’ils en émergeaient et traîna leurs corps momifiés dans les rues pour les brûler. Certains Rois échappèrent toutefois à ce traitement, lorsqu’ils expliquèrent au Roi Phar qu’ils ne s’étaient pas soumis aux successeurs de Settra.

Depuis, même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra, furieux que celui-ci ait offert son précieux Fléau des Crânes à son héraut personnel, Nékaph, et ses légions de Morts Vivants guerroient contre quiconque essaie de le soumettre.


Source

  • Livre d’Armée des Rois des Tombes, V7