Pays des Ombres
Lorsque Malékith s’éleva contre Bel-Shanaar, il conduisit ses troupes dans une guerre sauvage et destructrice. Après avoir été vaincu par le nouveau Roi Phénix, Caledor le Conquérant, le fils d’Ænarion imagina un plan machiavélique pour anéantir la magie du Vortex et libérer les forces brutes du Chaos sur Ulthuan pour détruire ses ennemis. La tentative ne fut que partiellement efficace, mais le résultat fut dévastateur. Des énergies violentes et apocalyptiques furent libérées, déchirant les terres du nord d’Ulthuan. Une vague de plusieurs centaines de mètres de haut s’abattit sur Nagarythe et noya des milliers d’Elfes. Au dernier moment, Malekith et les autres sorciers survivants déclenchèrent un sort pour protéger leurs forteresses les plus grandes, les transformant en Arches Noires flottantes. Ces dernières naviguèrent en direction de l’ouest, pour finir au nord du Nouveau Monde. Malékith appela cette terre Naggaroth, et son peuple exilé, désormais appelé les Elfes Noirs, construisit une nouvelle civilisation indépendante.
Ce qu’il reste de l’antique et fier Nagarythe est un pays torturé et dévasté, ravagé par le feu et desséché par les catastrophiques énergies magiques de la destruction. Des créatures étranges et difformes infestent ce désert sombre et hostile de terres grises et de roches noires. Les Hauts Elfes ont baptisé cet endroit maudit le Pays des Ombres, car il semble être constamment plongé dans les ténèbres, comme le cœur de ses habitants.
Ost de Nagarythe[modifier]
Nagarythe est une terre de climats orageux et d’actes durs. C'est d'ici que Malekith a mené sa guerre civile, et cette terre a également subi le poids de ce conflit. Ceux qui sont restés sont des gens secrets et impitoyables, qui ne jouissent pas de la confiance des autres habitants d'Ulthuan en raison de leurs liens de parenté avec les traîtres du passé. Ironiquement, ce sont ces mêmes liens de sang qui poussent les guerriers de Nagarythe à se battre avec une détermination impitoyable. Il n'y a pas un seul Haut-Elfe vivant qui ne méprise Malekith et ses Elfes Noirs, mais les habitants de Nagarythe haïssent les Naggarothi avec une férocité qui dépasse de loin les guerriers les plus fervents des autres pays. Il ne peut y avoir de paix à Nagarythe, ni de cessation de la guerre sanglante, tant que Malekith et chacun de ses disciples tordus n'auront pas été extirpés de toutes les terres du monde.
La lignée et la signification de leurs héraldiques personnelles sont gardées secrètes par les Guerrier Fantôme, connus seulement de leurs alliés les plus proches. Nombre d'entre eux portent des pendentifs en forme de croissant de la déesse Lileath, le seul être de la création qui puisse leur pardonner leurs actes impitoyables.
Ce n'est qu'aux frontières intérieures de Nagarythe que l'on trouve des colonies permanentes de quelque importance, et c'est parmi elles que sont recrutés les quelques régiments de Soldats Citoyens du royaume. Leurs sinistres bannières contrastent fortement avec l'héraldique glorieuse des autres royaumes. Les corbeaux de Morai-Heg sont des symboles communs, les elfes de Nagarythe prient la vieille déesse pour qu'elle les aide dans leur éternelle quête de vengeance.
La tradition veut que les Heaume d'Argent de Nagarythe adoptent des noms de guerre à la place de ceux de leur lignée. Cette coutume remonte à la guerre civile ; les familles de Nagarythe étant divisées et ses cours déchirées par la trahison, de nombreux guerriers ont jugé nécessaire d'être jugés sur leurs propres actes plutôt que sur ceux de leur famille. C'est pourquoi la plupart des Heaume d'Argent et des nobles recouvrent leur héraldique familiale avec des corbeaux noirs, du bleu nuit et du rouge sang.
Tor Anlec[modifier]
Durant la Déchirure, la puissante forteresse d’Anlec, siège du gouvernement d’Ænarion et de Malékith, fut entièrement détruite. Depuis, les Elfes Noirs sont revenus à maintes reprises pour revendiquer leur ancien royaume. À chaque fois, ils furent repoussé par les Hauts Elfes et les ruines de la forteresse d’Anlec, reconstruite et démolie de nombreuse fois, furent l’objet de fréquente et sanglantes batailles. De nos jours encore, elles continuent d’attirer les Elfes Noirs vers le pays de leurs ancêtres. On dit que plus d’Elfes sont morts sur les ruines d’Anlec que partout ailleurs en Ulthuan.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7
- Warhammer Army Essentials - Uniforms and Heraldry of the High Elves