Parravon

De La Bibliothèque Impériale
Le Parraon

Parravon est une ville absolument impressionnante, taillée à même la roche des montagnes. Elle fait partie d’un affleurement situé à l’extrémité d’un éperon rocheux des Montagnes Grises et La Grismerie coule à ses pieds. Au fil des millénaires, les habitants de Parravon ont creusé leurs logements, leurs boutiques, leurs murs, leurs chapelles du Graal et leurs palais dans la pierre.

Les Lois Somptuaires de Bretonnie veulent que seuls les nobles puissent utiliser de la pierre pour leurs constructions. Toutefois, les ducs de Parravon n’ont jamais voulu que des bâtiments de bois défigurent leur somptueuse cité et ils ont donc soutenu pendant longtemps que, pour un paysan, vivre dans un bâtiment creusé dans la pierre n’était pas différent de vivre dans une grotte. En fait, étant donné la qualité de bien des demeures de paysans à Parravon, la différence est effectivement minime. Les riches marchands de Parravon poussent naturellement cette logique au maximum.

Parravon est la seule ville de Bretonnie dotée d’un nombre significatif de Nains. La plupart étaient à l’origine des expatriés de l’Empire, mais certains venaient directement des forteresses Naines des Voûtes et des Montagnes du Bord du Monde. Il existe aujourd’hui des familles de Nains qui vivent ici depuis des générations, bien que leurs membres restent toujours un peu à l’écart des citoyens humains.

Les tours élancées du château de Parravon, siège du pouvoir ducal, dominent le sommet de l’affleurement. Comme le reste de la cité, il fut creusé à même le roc et n’a par conséquent pas été beaucoup modifié depuis sa fondation, il y a deux mille ans. Toutefois, les ducs ont eu besoin de plus d’espace et ils ont étendu le château en pratiquant une série de galeries étendues.

Les chambres souterraines sont chose commune à Parravon, car elles demandent généralement moins de travail que la construction de bâtiments en extérieur. Les tunnels reliant ces pièces sont également courants et certaines galeries qui s’enfoncent dans la montagne permettent de disposer d’espace de stockage supplémentaire. On dit qu’on peut se rendre de n’importe quel endroit de la ville à un autre sans avoir à faire plus de dix pas à l’air libre. Certaines parties des tunnels ont été abandonnées par les humains et des créatures plus sinistres y ont élu domicile.


Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal