Palais du Seigneur de la Peste

De La Bibliothèque Impériale
«Les terres situées dans le voisinage de la tour sont les proies de la maladie et de la corruption. C’est un lieu où la terre elle-même dégouline de pestilence, où la roche crache l’immondice dans l’humus et où les arbres pleurent leur déchéance. L’air lui-même n’y est qu’abomination, éther fétide qui étouffe l’homme de son abjection. Les clans pestiférés des Hungs érigent leurs camps à proximité de la tour, et la terre croule sous leur vilenie. Ils hantent les Désolations du Chaos tels des chacals à forme humaine et n’ont hâte que d’infecter de leurs chancres les êtres sains qui croisent leur route. Les créatures du Dieu de la Peste arpentent ces terres sous toutes leurs formes bilieuses et ont faim de viande en pleine santé à déchiqueter et souiller. Un grand marais putride ceint la tour elle-même, lieu de boue et de ruine où le sol n’est qu’une corruption rampante et dégoulinante, qui tente de vous happer et de vous prendre dans ses bras. En son centre se trouve un énorme lac de putrescence et, fichée dans le limon telle une écharde d’acier dans une plaie gâtée, la tour de Skoroth le Seigneur de la Peste se dresse vers un ciel de lèpre. »
- Kaanzar le Profané

Loin dans les étendues perdues, bien au-delà des terres norses, plus loin encore que les domaines des Kurgans, dans les terres de Hungs, sur le perron même des Royaumes du Chaos, au centre d'un vaste et lugubre marécage se dresse une immense tour délabrée. Le palais de Skoroth est un temple dédié à son dieu, un sacrement en l’honneur de la fange de son maître. C’est là que les fabuleux trésors de Neiglen, comme le Cœur Suppurant, sont conservés, enfermés derrière des murs de gangrène et de lèpre. Il y a bien longtemps, le Dieu de la Peste a couronné le premier Seigneur de la Peste et érigé ce palais à partir des vestiges de son enveloppe mortelle. C'est pourquoi la tour semble vivante: là où elle est abimée, des mouches reconstituent les cloisons.

La tour est protégée par un Dragon de Nurgle, des démons et plusieurs tribus de Hungs. Mais le principal danger vient du maître de la tour, un Sorcier du Chaos extrêmement puissant, dont les illusions rendent complexe l'approche de la tour.

Source[modifier]

• C.L. Werner, Le Seigneur de la Peste, Bibliothèque Interdite, 2010