Orque Sauvage sur Sanglier

De La Bibliothèque Impériale
Les Orques Sauvages et les Sangliers partagent beaucoup de choses en commun, la violence et l'odeur notamment !
Les Sangliers font la paire avec les Orques Sauvages, avec qui ils partagent la même vision du monde et la même hygiène corporelle. La frénésie d'un Orque Sauvage combinée à l'élan et aux défenses d'un sanglier rend ces cavaliers particulièrement redoutables. Leurs charges ont ainsi la réputation d'éventrer l'opposition la plus résistante et de faire s'effondrer les lignes ennemies dans la foulée.

En dépit du fait que les Orques Sauvages sur Sanglier ne portent pas d'armure, mis à part un bouclier à l'occasion, ils sont plus que coriaces. Ces brutes épaisses peuvent chevaucher à travers un nuage de flèches et en sortir indemnes (quoique plus énervés). Même au corps à corps, ils peuvent résister aux coups les plus terribles. Cela est peut-être dû à la peau robuste des Orques Sauvages, au tas de muscles de leur montures et à leurs peintures de guerre mystiques. Mais leur résistance ne saurait faire oublier les dommages colossaux provoqués par leurs charges, et ils massacrent leurs adversaire par des assauts frénétiques où se mêlent les coups de leurs Kikoup' rustiques et des défenses de leurs montures. Dans leur intrépidité, certains Orques Sauvages combattent «San' lé Mains», se cramponnant à leur monture en serrant leurs jambes comme un étau, ce qui leur permet de tenir un Kikoup' dans chaque main. Ils peuvent alors déchaîner un ouragan de destruction.

Les Orques Sauvages gardent rarement leurs Sangliers dans un enclos, préférant capturer leurs montures lorsqu'ils en ont besoin. Lorsque la bataille approche, un Orque Sauvage traquera un Sanglier et le molestera jusqu'à ce qu'il se soumette. Une fois capturé, le Sanglier se verra souvent orné de symboles peints sur sa fourrure, voire d'os enfoncés dans ses oreilles ou son nez, ce qui rendra la créature, déjà furieuse, complètement enragée. Lorsqu'ils ne sont pas recherchés pour une bataille, les Sangliers sont libres de fourrager. Les campements des Orques Sauvages sont ainsi entourés de Sangliers en liberté attirés par l'odeur de la nourriture. Gork et Mork l'ont voulu ainsi, un Orque trouvera toujours un Sanglier à dompter pour le monter au combat.

  • Cé k'dé Minus : Les Orques Sauvages ne sont jamais vraiment surpris que des Gobelins prennent la fuite et ne s'en alarment pas. En vérité, ils seraient même déçus qu'ils ne le fassent pas, car la vue de minus qui détalent ou se font tailler en pièce rappelle juste aux Orques Sauvages, guidés et protégés par Gork et Mork, pourquoi ils sont les meilleurs.
  • Frénésie : Les Orques Sauvages se moquent de leur propre sécurité, et ne vivent que de destruction et de violence aveugle !
  • Peintures de Guerre : Les tatouages colorés incrustés sur leur peau nue confèrent aux Orques Sauvages une véritable protection physique, et de nombreux guerriers ont vu leur arme, pourtant forgé dans le meilleur acier, se briser en morceau sur la peau d’un Orque Sauvage.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée des Orques et Gobelins, V8