Ordre de la Lance de Vertu

De La Bibliothèque Impériale

Les templiers de l'Ordre de la Lance de Vertu sont basés au temple principal de Myrmidia, à Magritta. Cet ordre dispose de chevaliers dans toutes les régions du Vieux Monde, souvent sous des noms différents, comme les Chevaliers du Bouclier Étoilé ou les Chevaliers du Titan Impitoyable. Ces ordres de chevalerie mineurs, tous fervents adeptes de Myrmidia, rendent hommage à l’ordre principal des templiers et peuvent être appelés à combattre par le Glorieux Commandant, comme ils le furent lorsque le temple de Magritta les rappela pour mener la guerre contre l'Arabie. Dans cette guerre, ce fut l’Ordre de la Lance de Vertu qui mena les assauts et qui combattit le plus férocement.

L’Ordre de la Lance de Vertu est l’un des ordres templiers les plus importants du Vieux Monde. La plus grande partie de ses effectifs est stationnée en Tilée et en Estalie, mais on trouve des chapitres de l’ordre partout dans l'Empire, en Bretonnie, dans les Principautés Frontalières et même en Arabie. Au sein de l’Empire, les templiers se bornent à protéger et à soutenir leurs temples, mais l’ordre grandit lentement en popularité. Il est divisé en nombreux ordres mineurs, chacun dirigé par son propre grand maître et portant un nom particulier, mais ils rendent tous des comptes au Glorieux Commandant (El Lider Glorioso) qui dirige l’ordre depuis la cité de Magritta. Chacun des grands maîtres de l’Empire se soumet aux ordres de Lorenzo di Marco, l'Aigle du Nord, mais le Glorieux Commandant peut passer outre s’il le désire. Tous les chapitres de la Lance de Vertu sont dirigés par un capitaine templier qui est toujours un chevalier du cercle intérieur. En ce moment, le Glorieux Commandant est un Estalien du nom de Juan Franco. Il est connu pour tenir son ordre d’une poigne de fer et on murmure qu’il lorgne à nouveau sur l’Arabie.

Le rôle principal de cet ordre est de garder les temples de Myrmidia. On trouve généralement un chapitre de l’Ordre de la Lance de Vertu (quel que soit le nom qu’il a choisi de se donner) dans l’enceinte de la plupart des temples de l’Aigle, ce qui ne facilite guère la tâche à ceux qui voudraient s’attaquer aux lieux saints dédiés à Myrmidia.

Les couleurs de l'Ordre sont le blanc et l'or. Ses membres portent une armure de plaques polie, avec un tabard blanc à l’insigne des armes favorites de Myrmidia, la lance et le bouclier. Toutefois, l’ordre s’est divisé en une multitude d’ordres mineurs éparpillés dans tout le Vieux Monde, chacun avec son uniforme particulier, son style de combat et ses préférences en matière d’armes. Le seul élément commun à ces ordres disparates est le symbole de la lance et du bouclier qui apparaît toujours quelque part sur leur tenue.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Livre des Règles
  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption