Ordre de l'Œil Inconstant

De La Bibliothèque Impériale

L’Ordre de l’Œil Inconstant était un culte dédié à Tzeentch et établi à Altdorf. Parmi les membres figuraient des gens très haut placés de la cour, y compris Christa Feldmann, alors Magister Matriarche de l’Ordre Doré. Le culte avait des visées politiques très précises : il voulait placer ses représentants à des postes clefs afin de sacrifier le Grand Théogoniste et invoquer un Duc du Changement qui dirigerait le culte de Sigmar à sa place. Ces derniers œuvraient avec beaucoup de subtilité et veillaient à ne pas se dévoiler avant le moment propice.

La hiérarchie du culte se divise en trois niveaux, les Œufs, les Faucons et les Corbeaux. Les Œufs étaient composés des nouvelles recrues qui se retrouvaient au banc des accusés en cas de révélation. Ils étaient souvent relativement innocents et avaient été recrutés parce que leur position était utile au culte. Quoi qu’il en soit, si une enquête était ouverte, toutes les preuves allaient désigner les Œufs qui seraient alors emportés. Les Faucons se voyaient accorder une plus grande confiance, mais ils prenaient aussi des risques et ne connaissaient pas les plans secrets. Seuls les Corbeaux savaient qui étaient tous les autres membres et connaissaient le programme de l’attaque.

Attaque qui n’a d’ailleurs jamais eu lieu : la mort de Christa Feldmann des mains de Balthasar Gelt a dû sérieusement perturber les plans de l’Ordre de l’Œil Inconstant, qui a depuis fait profil bas et nul ne sait ce que le culte est devenu.

Source

  • Warhammer JdR - Les Royaumes de Sorcellerie V1