Nyvena

De La Bibliothèque Impériale

Nyvena est un guerrier Ungol des contrées occidentales de l'Oblast. Il est à la tête d’une bande de guerriers montés, notamment des lanciers (sans ailes) et des archers, et a remporté de nombreuses victoires contre les forces du Chaos. Il s’est illustré durant la Tempête du Chaos et continue depuis son combat contre les Puissances de la Corruption. Combattant de valeur, il est également un chef accompli dont la réputation n’est plus à faire. La Tsarine lui a proposé le statut de Druzhina, mais il l’a refusé, avançant qu’il s’agissait d’un titre Gospodar alors qu’il est du peuple Ungol.

Le problème posé par Nyvena ne vient pas de son manque de loyauté, il a répondu à l’appel de la Tsarine quand s’est présentée la Poussée du Printemps et ne s’est jamais opposé à ses représentants. Mais il ne considère pas que son autorité lui soit accordée par Katarina, perception partagée par la population. Ainsi, il reste un foyer potentiel de mécontentement et de rébellion. Certains membres de la Tchékiste conseillent de l’assassiner, mais on dit que la Tsarine rechigne à passer par là tant qu’il ne se montre pas véritablement menaçant. Pour l’instant, c’est un pilier de la défense de l'Oblast et elle ne voit pas l’intérêt de s’en passer, surtout si les gens venaient à découvrir qu’elle est l’instigatrice de son élimination.

Deux scénarios pourraient rendre la situation plus épineuse. Le premier serait qu’une autorité des Femmes-Médecine choisisse de soutenir Nyvena comme chef des Ungols. Le second serait qu’Ursun le désigne comme grand prêtre. Nyvena est un fervent adepte du Dieu Ours et un certain nombre d’ecclésiastiques qui l’ont rencontré sont convaincus qu’il présente les signes de l’élu. Si l’un de ces événements venait à se présenter, Nyvena s’avérerait trop influent pour que la Tsarine continue à l’ignorer.

Source

  • Warhammer JdR- La Reine des Glaces