Nuées de Rats de la Peste

De La Bibliothèque Impériale
Un Rat de la Peste
Les rats ont toujours constitué les lignes avant des assauts Skavens. Bien que les rats et les hommes-rats partagent de nombreuses caractéristiques, comme leur nom l’indique, les Skavens n’hésitent pas à soumettre ces rongeurs à leur volonté et à les lancer par vagues contre les épées avides de leurs ennemis. C’est ainsi que les petites créatures se sont toujours sacrifiées pour cette espèce corrompue.

Animés par leur imagination enfiévrée, les Skavens du Clan Pestilens ont poussé plus loin le recours aux rats. Parfaitement conscients que ces muridés sont porteurs de maladies, ils utilisent les rats comme instruments de contagion pour répandre leurs créations. Ils trempent des rats dans leurs chaudrons bouillonnants des mixtures des Prêtres de la Peste avant d’être relâchés dans les égouts des villes. Ils contaminent alors la population des rongeurs qui transmet les maladies aux habitants de la surface. Les rats montrent alors un appétit dévorant, se reproduisent à un rythme infernal et deviennent les vecteurs d’une épidémie extrêmement ravageuse. Ils trottinent, silencieux, dans les maisons et les garde-manger du Vieux Monde, laissant derrière eux un sillage de fientes infectées et de victuailles à moitié dévorées, et quiconque sera mordu succombera à la fièvre virulente qu’ils convoient. Heureusement, les Rats de la Peste restent rares et quand la nourriture vient à manquer, leur premier réflexe est de se jeter les uns sur les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Les Rats de la Peste ressemblent à de gros rats avec des plaques de fourrure brune sur une peau manifestement malade. Un liquide poisseux coule sans arrêt de leur museau, pour mieux semer la contagion où qu’ils aillent. Pire, la plupart de ces créatures souffrent des ravages de l’épidémie qu’ils transportent et il leur manque bien souvent un membre ou deux, une patte, la moitié du crâne, etc. De nombreuses personnes disent avoir vu ces pitoyables créatures se ronger directement l’arrière-train en guise de repas.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR : Les Fils du Rat Cornu