Noctilus von Carstein

De La Bibliothèque Impériale
Comte Noctilus von Carstein, Maître du Naufrageur, Terreur des Mers et Amiral de la Redoutable Flotte Maudite
Nyklaus von Carstein ou Comte Noctilus, Terreur des Mers et Amiral de la Redoutable Flotte Maudite est un célèbre pirate Vampire.

Sa légende débute dans un château au cœur de la Sylvanie, région enclavée à l'est du Vieux Monde. Maudite et désolée, la Sylvanie est depuis longtemps affligée par la non-vie. C'est la province des Von Carstein, une dynastie de morts-vivants qui répand la malédiction du vampirisme à travers l'Empire depuis des temps immémoriaux.

La dynastie sanguinaire des von Carstein a toujours été avide de pouvoir. Au cœur de leur dangereuse mégalomanie se terre la volonté de maîtriser l'art de la Nécromancie afin de dominer de monde. Cependant, aucun von Carstein n'est encore parvenu à ses fins. Ils ont en effet toujours été mis en échec, soit par le courage des hommes, soit par leur nature profonde, car ils se battent constamment entre eux pour la suprématie.

Lassé des luttes intestines de ses frères vampires, Nyklaus découvrit une nouvelle voie pour accéder au pouvoir. Au cœur des tomes poussiéreux de nécromancie et de sorcellerie, il trouva de nombreuses cartes représentant les flux de magie qui couraient à travers le monde. Ainsi réalisa-t-il qu'en maîtrisant l'art de la navigation, il pourrait contrôler les vents du Chaos qui tourbillonnent et se déversent dans les hautes mers.

Parmi les cartes, Nyklaus trouva des informations relatives à un maelström situé au milieu de l'océan. Ce vortex jonché de crânes était une tempête de magie qui attirait les morts à elle comme un phare guide les navires. Le pouvoir étudié par Nyklaus était là. Il étudia le vortex avec un acharnement dont seul un immortel pouvait faire preuve, menant des expériences et modifiant ses théories jusqu'à assimiler la nature de l'étrange phénomène. Amassant chaque parcelle de savoir qu'il pouvait trouver, Nyklaus devint un maître dans l'art de la téléportation, un aspect de la magie de l'Ombre comme l'appellent les hommes de l'Empire. Mieux encore, Nyklaus apprit qu'avec assez de puissance, il pouvait se téléporter avec ses serviteurs et la substance même de la terre.

Lors d'une terrible Geheimnisnacht, Nyklaus entreprit un grand rituel depuis le cœur de son château. Il réveilla 1200 morts de leur tombe de fortune, chacun étant le cadavre d'un homme qu'il avait occis durant son existence. Grâce à sa volonté titanesque, il les rassembla autour de son château en une spirale tournoyante qui coïncidait précisément avec le flux magique du vortex qui hantait le Grand Océan. Il invoqua alors un vaste ost d'esprits et une horde de chauves-souris vampires, les envoyant tourbillonner dans les cieux selon un motif complexe. Enfin Nyklaus lança son grand rituel, qui puisa dans la puissance arcanique de la tornade et créa une tempête de magie qui alla crescendo.

Il y eut un unique éclair aveuglant et un coup de tonnerre assourdissant très puissant. Lorsque l'écho s'évanouit, il n'y avait nulle trace du château, de son piton rocheux et de la procession de morts-vivants, mais on entendit résonner les rire triomphant de Nyklaus dans le fracas de la tempête. Son château, qui s'élevait telle une statue de conquérant sur son promontoire abrupt, flottait à présent sur les eaux jonchées d'ossements du Cimetière du Galion.

Auréolé de puissance brute, le comte vampire attira à lui les épaves des navires échoués aux alentours. Elles s'agglutinèrent au pied de la roche nue de son piton, jusqu'à ce que son château soit niché sur une parodie de navire.

Afin de commémorer le début de cette nouvelle non-vie, Nyklaus se rebaptisa Comte Noctilus, maître du Naufrageur. L'immense pouvoir émanant du Cimetière du Galion lui accorda un contrôle sans précédent sur les morts-vivants, si bien qu'il asservissait tous ceux franchissant le voile de la mort. Rapidement, il régna sur son propre empire, un royaume lugubre dont la puissance grandissait chaque nuit.

Désormais à la tête de la Flotte Maudite, Nyklaus se moque à présent des autres membres de la dynastie des von Carstein. Ils pouvaient garder leurs petits domaines. Nyklaus, quand à lui, visait un but plus grandiose: dompter le Grand Océan et noyer le monde sous une marée de mort vivants.

Le Cimetière du Galion, un fameux trois-mât, fin comme un Vargheist. Hissez haut !

Source

  • Dreadfleet, 2011