Necoho

De La Bibliothèque Impériale
Necoho, le Sceptique

La nature chaotique de Necoho, le Sceptique, se manifeste dans la contradiction qui devrait rendre son existence impossible : c’est une divinité qui est hostile à l’idée générale des divinités et des religions, une approche paradoxale tout à fait dans le style du Chaos. Il ne professe aucune doctrine, pensant que les Dieux (qu’il considère juste comme des Démons très puissants) n’ont pas à guider les hommes ni les autres races. Il est inutile de dire que ses adeptes sont rares, même pour un obscur dieu renégat du Chaos, et son nom ne se trouve que dans de rares ouvrages interdits qui compte parmi les plus anciens et les moins connus. C’est sans doute ce que Necoho apprécie le plus. Comme l’on peut s’y attendre, Necoho ne se manifeste presque jamais dans le monde physique ; si cela se produit, il prend toujours l’apparence d’un vieillard, petit et légèrement enrobé, portant en permanence une expression d’amusement ironique.

Symbole : Necoho n’a aucun symbole connu et ne porte aucun intérêt à la sacralité des nombres.


Zone d’influence : Bolgasgrad est apparemment le seul lieu de culte de Necoho connu dans le Vieux Monde.


Temples : Il semblerait que le Temple des Anciens Alliés de Bolgasgrad soit le seul. Necoho n’en a cure.


Amis et ennemis : Necoho est généralement opposé aux autres cultes de tout genre, mais on le soupçonne d’aider parfois un culte ou d’en gêner un autre, si cela lui permet de miner les statuts ou la crédibilité du culte aux yeux de ses adeptes.


Jours Sacrés : Aucun. Chaque jour est équitablement non-sacré à ses yeux.


Conditions requises par le culte et Commandements : Necoho ne demande rien à ses adorateurs qu’il ignore au plus haut point, espérant que ceux-ci comprennent l’inutilité de leur dévotion. Il semble même qu’il préférerait ne pas en avoir du tout.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Il y a quelque chose de pourri à Kislev