Mundvard le Cruel

De La Bibliothèque Impériale

Dans les venelles tortueuses et les tavernes sordides des docks orientaux de Marienburg rôdent Spadassins, coup-jarrets, cultistes et toutes sortes d’être nuisibles. Tous ces hommes sont endurcis par une vie de crimes, mais il est un nom qui emplit leur cœur de terreur, si égoïste et froid soit-il, celui du Maître des Ombres. Personne ne l’a jamais vu - ou du moins, personne qui soit demeuré en vie pour en parler - mais sa présence se fait sentir partout. Des fumeries de lotus noir du Suidworf aux arènes illégales situées sous le quartier des entrepôts, aucun crime, aucun acte illégal n’a lieu sans le plein assentiment du Maître des Ombres. Certains disent que ce dernier est un noble reiklandais dépossédé de son fief, d’autres un ancien grand prêtre du culte de Ranald. Les imbéciles se rient des rumeurs et prétendent qu’il n’est qu’un mythe… mais les imbéciles ne font pas de vieux os.

Même les Contrebandiers les plus âgés sont incapables de se rappeler une époque où il en était autrement. Alors même qu’ils apprenaient leur métier auprès des plus vieux escrocs du port, on leur enseignait à ne pas contrarier le Maître des Ombres, avant de leur raconter le triste sort qui attendait les imprudents. Le moindre tire-laine, le plus médiocre cambrioleur du quartier connaît l’histoire de Harald le Bossu, qui fut retrouvé les mains coupés et le cœur arraché après avoir dévalisé la maison d’un noble contre les ordres du Maître des Ombres. Et que dire de Geidrik Henstlewurt, qui fut trouvé mort sur le parvis du Grand Temple, le visage figé dans un rictus de pure terreur ? Tout le monde sait qu’il ne faut pas contrarier le Maître des Ombres : ses espions voient tout et sa vengeance est terrible.

Mais si ces hors-la-loi connaissaient la vérité, leur peur ne ferait que croître. Le Maître des Ombres est un Vampire qui hante les rues de Marienburg depuis qu’il déserta l’armée de Mannfred von Carstein, lorsque ce dernier préféra ne pas attaquer le ville. Depuis plusieurs générations, ce Vampire vit parmi les vivants en se faisant passer pour l’un d’eux tout en se nourrissant de victimes jeunes et innocentes. De fait, il a plus d’un visage : pour les criminels, il est le Maître des Ombres, mais pour les notables de la ville, il est le Baron von Kasparlund. Les marchands le connaissent comme étant le secrétaire de la Guilde des Négociants, Daimler Voltz, et les sectateurs le craignent en tant que Magister du Temple Ascendant.

Par le biais de ces nombreuses identités, le Maître des Ombres continue de tisser ses intrigues et croit chaque année en force et en influence. Richesse et puissance physique sont déjà siennes, et le nombre de serviteurs Morts-Vivants qu’il commande s’est décuplé. Cette armée secrète est désormais si vaste que même son maître est incapable de la dénombrer. Dans tout Marienburg, dans toutes les couches de la société, les Zombies et les serfs du Maître des Ombres éliminent ses adversaires. Lentement, imperceptiblement, son emprise sur Marienburg s’affermit, jusqu’au jour où il se révélera à tous pour prendre le contrôle de la ville et la plonger dans une ère de servitude.


Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Comtes Vampires, V7