Morrigan la Reine Fantôme

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

Morrigu.jpg


Personne ne connaît l'origine de cette mystérieuse individu, connu seulement comme "Morrigan". Certains Gaels disent qu'elle est la déesse de la guerre, ou tout du moins l'essence de celle-ci, tandis que d'autres disent qu'elle était autrefois une belle jeune fille qui est morte d'une mort violente et dont l'esprit s'accroche encore à la vie. Certains l'adorent même comme une déesse, espérant devenir plus puissant aux combats, que se soient personnellement ou en commandant de grandes armées. Ce qui augmente la superstition que Morrigan pourrait être une sorte de créature divine est le fait, qu'elle semble résider quelque part dans les Pics de la Bête, une place sur Albion qui signifie la connexion du monde mortel avec celle des dieux.

Une autre personne qui pourrait en savoir plus sur elle est Dural Durak mais chaque fois que Morrigan est mentionné devant lui, il devient soit plus agressif ou plus silencieux. Certaines personnes et même certains Oracles interprètent ses sautes d’humeur. Pour eux Durak avait eu une liaison avec elle ou était autrefois très proches et il n'a pas surmonté leur “séparation”.

D'autres prétendent qu'ils sont des ennemis jurés, rivalisant toujours pour savoir lequel d'entre eux pourrait être le plus grand magicien. Dural lui-même ne dira pas un mot sur ces rumeurs, mais il peut être vu de temps en temps errant dans les Pics de la Bête, avec une étincelle presque folle dans ses yeux. Chaque fois qu'il revient après de telles entreprises, il est encore plus absent que d'habitude et semble avoir acquis en sagesse. Si cela peut-être en rapport avec Morrigan, cela reste une supposition, car personne parmi les gens d'Albion n'ose lui demander.

Quoi que puisse être Morrigan, elle apparaît comme une femme féroce et ténébreuse, ou comme un corbeau monstrueux, voir même comme une combinaison des deux. Elle peut être vue au-dessus de chaque grand champ de bataille, entourée de corbeaux qui survolent ces lieux. Lorsqu'elle apparaît sur le champ de bataille, elle plane haut dans les airs, portée par les ailes noires du corbeau, capable d'invoquer ses sombres volatiles pour arracher les yeux de ses ennemis. Elle est considérée comme un présage de guerre par les tribus d'Albion, galvanisant l’esprit des troupes proches, tout en inspirant la peur et la crainte dans le cœur de leurs ennemis.

Morrigan ne reste jamais longtemps après une bataille, souvent entrain d'errer autour des guerriers morts. Comme personne n'ose l'approcher pendant qu'elle se promène sur le champ de bataille, son but reste aussi mystère. Certains prétendent qu'elle est à la recherche d'un objet, bien que personne ne puisse donner une idée de quel type d'artefact cela pourrait être. La plupart des guerriers préfèrent croire qu'elle prépare les esprits des hommes tombés aux combats pour les guider lors de leur ultime voyage. Elle quitte alors le champ de bataille, s'élevant haut dans les airs sur ses ailes de corbeau, accompagnée de ses nombreux volatiles. C'est toujours un profond moment de respect, car elle représente pour les guerriers d'Albion la guide qui les mènera vers la Déesse Mère, chacun des corbeaux portant l'esprit d'un guerrier tombé aux champs d’honneur...


Source[modifier]