Morkar

De La Bibliothèque Impériale

Morkar l’Unificateur fut le premier des humains barbares à être proclamé par le Démon maudit Be'lakor l’Annonciateur comme Champion Universel du Chaos. C’était il y a des siècles, à l’époque où les humains étaient encore frustres. L’ambitieux Morkar avait rassemblé des tribus entières et s’était tourné vers les Puissances du Chaos pour y trouver la force dont il rêvait. Au cours d’une macabre cérémonie il obtint la Couronne de Domination de Be’lakor, et marcha vers le sud, à la tête d’une horde et de Démons asservis.

Mais les prophètes et chamans annoncèrent, tandis que les massacres s’amplifiaient, l’arrivée d’un sauveur qui terrasseraient le champion du Chaos universel.

Ainsi naquit Sigmar, qui devint roi de la tribu des Unberogens et affronta Morkar en combat singulier. Au terme d’un duel d’un jour et d’une nuit, Sigmar écrasa de son marteau la tête de Morkar et entra dans la légende, vénéré de nos jours dans l’Empire comme le dieu protecteur des hommes. La défaite de Morkar, comme toutes celles des champions qui lui succédèrent, raviva les regrets qui accablaient Be’lakor depuis sa disgrâce. L’horreur de son sort lui fit perdre ce qui lui restait de raison et il hurla pendant des siècles, ne s’arrêtant que lorsqu’il devait placer la Couronne de Domination sur la tête de nouveaux insensés en quête de gloire.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Corruption