Monastère de la Rose Noire

De La Bibliothèque Impériale

Le Monastère de la Rose Noire est un lieu d’entraînement pour la Garde Noire de Mórr situé à l'extrême ouest du Stirland ou dans l'est du Reikland, proche de la rivière Werkenau et des villes de Bruchben et Ryker. Il est adossé à deux collines boisées et surplombe une vallée cultivée que traversait la rivière Werkenau. Bruchben se trouve sur la même rive, à un quart de lieue à travers la forêt, vers l’ouest, par un chemin étroit. Une route plus large courait de l’autre côté de la Werkenau, plusieurs ponts enjambent la rivière et reliaient le monastère à la cité. Le monastère a tissé de forts liens avec la bourgade: nombre de leurs serviteurs et initiés en sont originaires.

Le monastère a été bâti de pierres noires à flanc de colline, au milieu d’une plaine cultivée qui encadre la rivière Werkenau. Il est entouré de hauts murs et monte à l’assaut de sa colline par degrés successifs, le toit d’un temple s’élevant au-dessus de l’enceinte du premier niveau, les dortoirs et les autres bâtiments occupant les degrés plus élevés. Au sommet de la douce pente, la chaussée débouche sur un Jardin de Morr soigneusement tenu et les portes du monastère sont grandes ouvertes, flanquées par deux colonnes, l’une noire et l’autre blanche, et couronnées par des bas-reliefs représentant des crânes et des corbeaux. Les charmes placés par les moines sur leurs murs les rendent presque infranchissables pour les vampires.

Dans le monastère, en plus des initiés, il y a une cinquantaine de chevaliers lourds armés d'épées et de masses. Ils sont équipés de pied en cap par des armures noires, avec des casques dont les visières fendues dissimulent leurs traits et les font plus ressembler à des automates qu’à des hommes. Des crânes et des roses noires décorent leurs boucliers et leurs cuirasses, leurs heaumes soutiennent des panaches de plumets noirs. A l'exception de leurs cors qui émettent des notes plaintives, semblable à celle d’un chien blessé, les chevaliers restent silencieux, ce qui renforce leur aspect sinistre et intimidant.

Source[modifier]

Nathan Long, Ulrika la vampire, tome 3 : Bloodsworn, Black Library, 2012