Moines de la Peste (AoS)

De La Bibliothèque Impériale
Partout où ils passent, les Moines de la Peste sèment la mort et les maladies.

Adeptes malades du Grand Rat Cornu, les Moines de la Peste sont au cœur des hordes grouillantes des armées des Clans Pestilens. Bien que lâche par nature, comme le reste de leur race méprisable, le zèle des Moines de la Peste les rend courageux - et extrêmement dangereux - en grand nombre.

Des congrégations corrompues de Moines de la Peste se répandent sur le champ de bataille en une marée hideuse. Des silhouettes vêtues de haillons se bousculent les unes les autres dans leur empressement à planter leurs crocs dans la chair. Une odeur nauséabonde précède cet horrible assaut, tandis que les cris et les chants gargouillants des Moines de la Peste sont les signes avant-coureurs d'une mort atroce. D'étranges objets religieux s'entrechoquent et flottent dans les vents de la bataille, des parchemins cloués dans la chair et des symboles impies brandis en l'air. Lorsque les Moines de la Peste s'écrasent sur les lignes ennemies, leur folie ne fait que s'intensifier. Leur nombre suffit à lui seul à neutraliser les attaques ennemies et à submerger leurs défenses, tandis que les fléaux qu'ils apportent rendent les ennemis malades et les font mourir en masse.

Les armes que ces fanatiques brandissent sont des vecteurs de maladie à part entière - des hachoirs rouillés et des couteaux ébréchés dégoulinant de concoctions empoisonnées. Une simple entaille avec une telle arme suffit à provoquer une grave infection, ce qui signifie que même ceux qui survivent à une bataille avec les Clans Pestilens se flétrissent et meurent rapidement s'ils ont souffert de blessures, même les plus superficielles. Les armes arcaniques des Légats de la Peste sont encore pires. Ces êtres malveillants et ambitieux sont les aspirants subalternes des Prêtres de la Peste eux-mêmes, chacun s'attachant à la queue du prêtre qu'il croit capable d'accélérer son ascension vers le pouvoir. Les Légats de la Peste font avancer l'agenda de leurs maîtres prêtres et sont récompensés pour leurs efforts par de puissants parchemins de peste et des livres de malédictions qui, lorsqu'ils sont lus à haute voix, pourrissent l'ennemi là où il se trouve.

La folie guerrière des Moines de la Peste en fait non seulement des assaillants mortels, mais elle leur confère également une résilience effrayante. Sous leurs robes rongées par la pourriture et leurs pelages crasseux, la peau des zélotes a été rendue dure et résistante par la corne d'abondance de maladies auxquelles ils se sont volontairement soumis. Les terminaisons nerveuses sont pourries ou émoussées par la dégénérescence lépreuse, de sorte qu'un Moine de la Peste peut facilement ignorer les douleurs les plus atroces, du moins jusqu'à ce qu'il prenne conscience de la gravité de ses blessures et que son instinct de survie surdéveloppé se réveille.

Ce que les Moines de la Peste manquent en ruse et en stratégie, ils le compensent largement par une ferveur religieuse aveugle. Comparés à la plupart des Skavens, les guerriers du Clan Pestilens sont remarquablement courageux et font preuve d'un étonnant manque de lâcheté face aux batailles, au danger ou aux bruits soudains. Ils restent cependant des Skavens dans l'âme, et si la bataille commence à tourner en défaveur des hordes du Clan Pestilens, ils fuiront aussi vite que leurs congénères moins fébriles.

Certaines unités de Moines de la Peste sont armées d'une paire de Lames Fétides, tandis que d'autres attaquent avec une Lame Fétide dans une main et un Bâton des Plaies dans l'autre. Le chef de cette unité est un Légat de la Peste. Certains Légats de la Peste choisissent de manier une Lame Fétide et de porter un Parchemin de la Peste ; d'autres portent un Livre des Plaies dans une main et une Lame Fétide dans l'autre.Tous les membres de cette unité peuvent être des Porte-icônes. Certains Porte-icônes portent des Bannières de Contagion, tandis que d'autres portent une Icône de Pestilence. N'importe quel membre de cette unité peut être un Héraut de la Peste. Certains Hérauts de la Peste portent des Gongs de Dégoût, tandis que d'autres partent en guerre avec de redoutables Carillons d'Escarres.

Source[modifier]

  • Tome de bataille du Chaos - Skaven : pg. 28, pg. 72