Minaithnir

De La Bibliothèque Impériale

Minaithnir est lié à Imrik depuis bien longtemps. La lignée du Prince menace de s’éteindre, tout comme celle de sa monture. Le sang des Dragons décline autant que celui des Hauts Elfes, et Minaithnir compte parmi les dernières créatures vivantes de son espèce.

Comme c’est souvent le cas à Caledor, Imrik n’a pas choisi Minaithnir comme compagnon, sur et en dehors du champ de bataille. C’est le Dragon qui a choisi le Prince. Au milieu des combats, Imrik gisait mourant sur les contreforts du mont Amari, son corps percé de plusieurs coups cruels de lames Druchii. C’est alors que la montagne trembla sous l’effet du rugissement de Minaithnir. Le Dragon dormait depuis des siècles, mais fut tiré de son sommeil par un caprice du destin et envoyé au secours du jeune Prince. Les Elfes Noirs qui s’éparpillèrent avant l’arrivée de Minaithnir furent chanceux. Tous ceux qui affrontèrent le Dragon furent immolés par son souffle ou mis en pièce par ses griffes. Lorsque l’ennemi battit en retraite, Minaithnir porta Imrik à Tor Caleda, où les médecins du Prince parvinrent à grand-peine à soigner ses blessures.

Depuis ce jour, Imrik et Minaithnir ont lutté à l’unisson. Le Dragon n’a jamais expliqué ce qui l’a poussé à lier son destin à celui du Prince, et Imrik, faisant montre de l’orgueil de sa lignée, pensait qu’il s’agissait d’un signe de l’ascension de l’étoile de Caledor. Ce n’est qu’avec la menace de la Rhana Dandra et de temps troublés, qu’Imrik supposa que la loyauté de Minaithnir servait un but plus élevé.

Source[modifier]

  • La Fin des Temps - Khaine, produit par le design studio Games Workshop, 2014