Meldeanor de Lothern

De La Bibliothèque Impériale

Représentant de la petite communauté elfique de Barak Varr, il communique essentiellement avec Pierre Granderacine. Quoi que non membre du conseil de la ville, son influence est significative. Si les relations avec les Nains sont toujours difficiles, les deux parties surent maintenir une certaine neutralité et éviter les sujets glissants. L’aide apportée lors des raids des pillards nordiques de 2488 améliora considérablement sa position au sein de la communauté.

Meldeanor est un Mage élémentaliste en communion avec les eaux et la mer. Reconnaissable à son aube qui bleue, qui vert, changeant de couleur en fonction des marées, il réside dans le quartier des étrangers et partage son intimité avec Diguit Poitchiche, une vieille gouvernante Halfling connue pour son affabilité. Son âge est inconnu, mais doit dépasser les deux siècles.

Originaire de Lothern, il se destinait à l’étude des récits historiques et à la recherche. Après la lecture de récits de contemporains de la Guerre de la Barbe, consterné par la veulerie et la médiocrité de nombre de ses congénères, il s’exila et croit son histoire secrète, mais le conseil parvint à le reconstituer au fil des ans, ce qui lui vaut respect et écoute.

Sources[modifier]

PDF compilé par Cracou2 à partir des sources suivante:

  • Warhammer 4ième, 5ième et 6ième édition, livre des Nains.
  • Warhammer, le jeu de Rôle (Quelque chose de Pourri à Kislev)
  • White Dwarf anglais n°152 (première description de la ville)
  • White Dwarf anglais n°159 (description du siège de la ville par Gorfang)
  • Man O’War, livret des règles.
  • Sang et Acier, supplément pour Man O’War par Gavin Thorpe, traducteur inconnu, corrigée par

cracou2.

  • Stone and Steel, le livre des Nains, par A.Nunez.