Mathlann
Mathlann est le Roi des Mers et des Tempêtes, le maître des créatures qui vivent dans les profondeurs des océans, et a peu de considération pour celles de la terre ferme. C’est un Dieu capricieux et imprévisible, aussi prompt à accorder sa faveur que sa malédiction, et qui semble ne faire aucune distinction parmi la race des Elfes, seulement entre ceux qui restent à terre et ceux qui sillonnent ses précieuses mers.
Les gens d’Ulthuan se méfient de lui, et seuls les marins de Cothique et de Lothern prient Mathlann, qu’ils considèrent comme leur protecteur, plus que Kurnous ou Asuryan. Les autres royaumes désapprouvent cette attitude, Mathlann étant traditionnellement décrit comme une divinité destructrice, mais les Hauts Elfes dont la survie et le gagne-pain dépendent de leur sûreté en haute mer n’en ont cure.
Les Corsaires des Arches Noires vénèrent Mathlann au plus haut point. C’est en partie une question de bon sens : tout Elfe qui passe le plus clair de sa vie sur les flots a tout intérêt à s’assurer les bonnes grâces du Roi des Mers et des Tempêtes. Toutefois, les Corsaires ressentent un lien avec Mathlann qui transcende la simple adoration, car ils sont également une force de destruction qui surgit d’une mer calme, frappe sans revenir, et dévaste les flottes, les ports et les lignes côtières.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V8
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8