Markus Wulfhart

De La Bibliothèque Impériale
Markus Wulfhart, le Jagdsmarshall de l'Empire
« Il plu aux Dieux de peupler le Vieux Monde de toutes sortes de monstres ignobles. Il leur a également plu de me doter d’un œil perçant et d’un arc puissant… »
- Markus Wulfhart, Jagdsmarshall de l’Empire.

Markus Wulfhart est le meilleur pisteur de tout l’Empire, un chasseur du Middenland dont la vie fut irrévocablement brisée lorsque le Cyclope de la Drakwald – un géant broyeur borgne - rasa son village natal de Drakenburg jusqu’aux fondations et massacra ses habitants. Consumé par le désir de vengeance, Wulfhart traqua le monstre titanesque jusqu’à sa tanière. L’archer accompli aveugla sa proie d’une seule flèche avant de s’approcher du géant titubant et de lui trancher ses tendons gros comme des cordes à coups répétés de son épée. Le colosse s’effondra et Markus ne fit preuve d’aucune pitié : il abattit sa lame sur le cou du monstre, frappant et frappant encore, jusqu’à ce que la créature fût décapitée.

Wulfhart avait tué la bête coupable de l’extermination de sa famille, mais il savait que les sombres forêts abritaient encore d’innombrables monstres. Il se jura qu’aucun village ne subirait le sort de Drakenburg s’il avait son mot à dire ; il se mit en chasse des pires monstruosités rôdant dans l’Empire, et n’aurait de repos que lorsque la dernière aurait péri.

En récompense de ses exploits, Karl Franz lui-même voulut anoblir Wulfhart et lui octroyer un domaine digne du rang de chevalier. Le chasseur déclina l’offre, souhaitant rester libre de poursuivre la quête qu’il s’était imposée. L’Empereur fut très impressionné par la détermination de Wulfhart et lui offrit un arc magique du trésor impérial. Karl Franz lui conféra également le titre de Jagdsmarshall - capitaine des éclaireurs de l’empereur - et le chargea de recruter un groupe d’hommes partageant sa vocation.

Les Chasseurs de Wulfhart forment un régiment d’élite – quoiqu’hétéroclite - d’éclaireurs issus des quatre coins de l’Empire et triés sur le volet par Markus Wulfhart. On ne trouve dans aucune Armée Impériale un groupe de guerriers aussi disparate : des Middenlanders combattent avec des hommes de l’Averland, et les citadins y côtoient les campagnards les plus mal dégrossis. Cependant, les différences régionales s’estompent au profit de liens de camaraderie tissés en combattant un ennemi commun. Sous le commandement de Wulfhart, les chasseurs sont devenus le groupe de tueurs de monstres le plus accompli de l’Empire. Ensemble, ils ont abattu la Vouivre du Stirland, le Dragon de Glace de l’Ostermark et la Chimère du Pic de la Flamme, pour ne citer qu’eux. Si le tout-venant reste figé de peur lorsqu’il se retrouve face à des bêtes aussi terrifiantes, la visée de Wulfhart et de ses hommes ne tremble jamais au moment de lâcher les flèches qui débarrasseront le Vieux Monde d’une monstruosité de plus.


Markus Wulkfhart possède les Objets Magiques suivant :
  • Arc d’Ambre : Cet arc fut taillé dans un chêne de la Drakwald puis enchanté par un sorcier d’Ambre. Les flèches qu’il tire sont guidées par magie jusqu’au cœur des monstres.

Source

  • Livre d'Armée de l'Empire, V8