Marco Colombo
- « Maintenant ié vais rétourner en Lustria et ié l’esperanza qué il y aura molti choses à voir comme cé qué ié dit avoir vou la première fois. On dit qu’ils sont nombreux à écouter mia storia et qu’ils veulent voir les cités d’or. Mama mia, ié souis bon pour la casseruola s'ils trouvent niente. »
- -Marco Colombo
Marco Colombo est surtout connu comme l’explorateur qui a découvert la Lustrie en 1492 C.I, bien que les nordiques y soient parvenus des années auparavant. Marco fut toutefois le premier à établir des relations amicales avec les Hommes-Lézards, ce qui n’était pas une mince affaire ! Avant de voguer vers la Lustrie, Marco avait visité l’Arabie en tant que marchand et pris part à de nombreux combats navals le long des côtes arabes et dans les parages de la forteresse pirate de Sartosa. Marco était donc déjà expérimenté et connu comme général mercenaire avant que sa découverte ne le rende célèbre.
A son retour de Lustrie avec une vaste fortune en or et en gemmes, il engagea l’armée de son commanditaire en tant que général mercenaire et devint prince de Trantio. Puis il mena l’armée de Trantio contre des cités rivales en maintes occasions, ainsi qu’au cours de plusieurs expéditions au-delà des Monts Apuccinis. Il envoya aussi d’autres expéditions en Lustrie pour découvrir la légendaire colonie nordique de Skeggi, ce qui fut fait après plusieurs années de recherche. Marco est l’un des célèbres généraux mercenaires qui ne commandent pas seulement des armées en Tilée, mais aussi dans de lointaines contrées tropicales contre des adversaires étranges et inconnus.
- Marco possède les Objets Magiques suivant :
- Gemme de Lustrie : Alors qu’il était en Lustrie, Marco reçut cette étrange gemme comme partie de sa prime pour avoir servi le Prêtre-Mage Slann en tant que mercenaire. La gemme, de couleur verte, est taillée en forme de langue de serpent, le symbole du Dieu Sotek.
- Gourde de Vin de Lustrie : Marco garde toujours sur lui sa dernière gourde de jus de cactus, qu’il appelle vin de Lustrie ! Les Skinks lui en avaient donné pendant son séjour en Lustrie. Pour un Homme-Lézard cette boisson est aussi forte que du jus d’orange, mais pour un homme c’est un breuvage plutôt costaud !
- Parchemin d’Arabie : Lors d’une étape à Lashiek, Marco fouina comme d’habitude le bazar à la recherche de cartes. Il en trouva une, inintéressante en elle-même, mais dessinée au dos d’un vieux parchemin couvert de symboles magiques de l’ancienne Khemri.
Source[modifier]
Livre d’Armée des Mercenaires V5