Mannfred von Carstein, Mortarque de la Nuit

De La Bibliothèque Impériale
« Nos ennemis ne sont qu'un troupeau de moutons effrayés. Nous sommes les loups. Il est de notre droit de nous repaître d'eux à notre guise, car ne somme-nous pas les plus majestueuses créations du Roi Éternel !
Invoquez les légions. Tirez nos guerriers du sommeil du tombeau. Et que la chasse commence ! »
- Mannfred von Carstein[1]:6

Rusé et agressif, Mannfred von Carstein compte parmi les plus dangereux des vampires Soulblight. C'est un guerrier accompli, un excellent sorcier et un général talentueux. Cela fait très longtemps qu'il est au service de Nagash, cependant ses ambitions ne sont pas compatibles avec le fait d'être un simple vassal.

Survolant le champ de bataille sur le dread abyssal Ashigaroth, Mannfred von Carstein observe avec orgueil la progression de son armée. Son visage blafard arbore un sourire triomphant tandis que ses yeux rouges sondent les lignes ennemies à la recherche d'une faiblesse. Quand il repère une proie facile, il fait plonger sa monture. Les flèches et les sortilèges rebondissent sans effet sur les plaques baroques de l'Armure de Templehof, alors que ses propres incantations déchirent jusqu'aux âmes de ses ennemis. Lorsqu'il percute les lignes adverses, le massacre qu'il commet est ignoble. Les guerriers tombent comme les blés sous la faux du paysan comme il abat son vouge cruel et Gheistvor, l'Epée de Pouvoir Impie. Il capture l'essence spirituelle de ses victimes, puis la canalise dans ses sortilèges. Ceux qui tombent sont ainsi promptement ressuscités et ajoutés aux rangs de ses mortS-vivants, tandis qu'il éclate d'un rire maléfique en voyant ces cadavres frais se retourner contre leurs anciens camarades.

Mannfred n'est pas le premier von Carstein à avoir hanté le Monde-qui-Fut, cependant il est le plus célèbre. Ses machinations sont en partie responsables de la résurrection de Nagash, et sa haine des vivants a joué un rôle majeur dans la destruction de ce monde. On aurait pu penser que Nagash allait condamner Mannfred à une éternité de tourments pour le punir, toutefois le Grand Nécromancien prend soin de ne pas se débarrasser d'atouts qui peuvent lui servir. C'est ainsi que Mannfred fut ramené à la vie pour adopter le rôle de Mortarque de la Nuit, à la tête d'une vaste légion de morts-vivants. Bien qu'il déteste cette servitude, Mannfred sait, en dépit de son orgueil démesuré, qu'il n'est pas de taille à vaincre Nagash. Pour l'heure, il s'acquitte de son rôle, mais complote dans l'ombre pour se libérer du joug du Grand Nécromancien. Nagash est pleinement conscient de la nature traitresse de son Mortarque, mais il s'en accommode pour l'instant. De plus, les machinations constantes du vampire restent des armes souvent utiles contre les ennemis du Seigneur Suprême des Morts-vivants.

En dehors des dieux, seuls Arkhan le Noir et peut-être Vokmortian sont des nécromanciens plus doués que Mannfred, et le vampire n'a de cesse de tenter de les dépasser dans ce domaine. Par la simple force de sa volonté, Mannfred peut animer des dizaines de cadavres et les envoyer contre ses ennemis. Il peut modeler un cyclone de lames spectrales pour assaillir ses ennemis, ou invoquer une tempête d'esprits malfaisants qui emplissent l'air de leurs hurlements. Toutefois, l'arme la plus redoutable de Mannfred reste son intelligence. À la bataille de la Fagne de l'Âme Pourrie, lors de la Guerre de l'Ongle, pendant l'Invasion d'Invidia, et en mille autres occasions, le Mortarque de la Nuit a montré qu'il était capable de tout pour remporter la victoire, y compris les actes les plus déshonorants. Cela a toujours été à son avantage, et même si beaucoup de vampires méprisent secrètement Mannfred von Carstein, nul ne peut nier son talent dans le jeu des pouvoirs, et envisager avec effroi que peut-être, un jour, il atteindra les sommets qu'il convoite depuis si longtemps, au détriment de tous[1]:32.

Citations[modifier]

  • « J'ai livré dix mille batailles, je me suis abreuvé du sang des rois et j'ai survécu à la destruction de mondes entiers. Pourtant, rien ne m'amuse autant que voir l'ennemi tenter de fuir. Que dire ? Mes… goûts sont simples[1]:65 »

Sources[modifier]

  • Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), pp.6, 32 et 65
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Death Battletome: : Soulblight Gravelords (2021)