Mammouth de Guerre

(Redirigé depuis Mammouth de Guerre du Chaos)
Les Mammouths de Guerre, incarnation de la force et de la puissance du nord !
Même les yeux clos, Tashnar, Sorcier du Chaos et serviteur de l’Architecte du Changement, pouvait sentir les tourbillons d’énergie tourner autour de lui et les Vents de Magie multicolores danser dans son esprit, qui se nourrissait de cette force pour explorer les désolations en quête d’une présence bestiale. Après avoir vu le Sorcier se balancer et scander les vers d’un parchemin dans une langue qui lui était inconnu, le Seigneur Valstag le Massacreur perdit patience.
« Nous marchons au combat sous la tempête pour nous emparer du pouvoir et tu nous dit d’attendre ? C’en est trop ! Ta Magie est inutile ! Se sont les haches qui gagnent les batailles ! » cria le chef guerrier, qui fut approuvé bruyamment par ces suivants.
Tashnar sortit de sa transe et fit face à Valstag. « La créature que j’ai invoqué est là, monseigneur. »
À ces mots, le sol se mit à trembler et les barbares intimidés se turent. Une montagne de muscle et d’ivoire fit alors son apparition. Le Mammouth de Guerre s’arrêta devant Tashnar, qui souriait sous son masque de fer. Dorénavant, la tribu savait qui détenait vraiment le pouvoir.

L’apparition d’un Mammouth de Guerre commence d’abord par un grondement lointain, tel le tonnerre d’un orage à l’horizon. Puis le martèlement se fait retentissant, faisant trembler le sol au rythme des pas lourds du gigantesque quadrupède, jusqu’à ce qu’enfin la créature vous domine de toute sa hauteur. Le Mammouth de Guerre est une montagne vivante, un colosse laineux surmonté d’une trompe éléphantine. Ces créatures massives, dont les bruits de pas secouent la terre comme le tonnerre, sont capables grâce à leur corpulence et leur fureur de démolir des bâtiments, d’araser les forêts et écraser tout ce qui est plus petit qu’eux (c’est-à-dire à peu prêt toutes les créatures vivantes) dans une indescriptible traînée sanglante.

Les tribus du nord savent qu’un Mammouth de Guerre peut surgir du blizzard et raser un village en quelques instants. Les dégâts provoqués par un troupeau de ces créatures sont proches du cataclysme, anéantissant des tribus entières en un clin d’œil. Les tribus barbares recherchent les petits abandonnés par leur mère, car s’ils les capturent et les entraînent assez tôt, ces jeunes mastodontes pourront devenir des machines de guerre littéralement implacables.

Mammouth de Guerre du Chaos[modifier]

Le Mammouth de Guerre du Chaos, la puissance sauvage du Chaos incarnée !
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

De toutes les bêtes qui parcourent les Désolations du grand nord, quelques-unes sont aussi dangereuses que les grandes créatures primitives souillées par le Chaos et connues des savants du Vieux Monde sous le nom de Mammouths. Ces créatures massives, dont les bruits de pas secouent la terre comme un tonnerre, sont capables grâce à leur corpulence et leur fureur de démolir des bâtiments, piétiner à plat les forêts et écraser tout ce qui est plus petit qu’eux dans une indescriptible traînée sanglante. Bien qu’elles ne soient pas réellement mauvaises en tant que tels, se sont des bêtes agressives et insensibles détruisant tout sur leurs passages partout où elles vont. Cette violence est démultipliée par le fait que, lorsqu’elles sont jeunes, elles voyagent dans des troupeaux familiaux communautaires qui défendent férocement leur territoire et réagissent face à toute autre créature qui se fait remarquer en la brisant au sol, ou s’il s’agit d’un monstre assez grand, en l’empalant avec d’énormes défenses de la taille de puissants troncs d’arbres.

Pour les tribus des Désolations du Nord vénérant le Chaos, les Mammouths sont des totems vivants de force et de puissance - des bêtes qui vont où elles veulent et détruisant ce qu’elles trouvent, et sont considérés comme des créatures sacrées à part entière. Les tribus qui, par fortune, la sorcellerie ou la faveur des dieux parviennent à attirer une de ces créatures en leur sein (car nul ne peut jamais être vraiment apprivoisé), s’y attachent l’honneur et la peur. Les Mammouths parcourent tout le nord, se nourrissant de brousses grenaillées et de landes épineuses et, depuis les rives de la Mer des Griffes jusqu’aux désolations froides de K’dathi, ils sont vénérés par les Norses et les Hungs. Mais ce sont les tribus Dolgan qui ont historiquement eu le plus de succès en ajoutant la force prodigieuse des Mammouths du Chaos à celles de leurs tribus grâce aux secrets jalousement gardés de leurs chamans. Ces Mammouths de Guerre du Chaos, ou vraszas, est le nom qui leur a été donné par les Dolgan. Se sont des adversaires redoutables dans la bataille face auquel peu de mortels ont l’espoir de faire face. Les plus grands guerriers de la tribu se rendent à la bataille sur leur dos, se battant sur des plates-formes en bois fortifiées, tandis que d’autres, donnés aux chamans-sorciers de la tribu, portent les puissants autels de guerre des dieux du Chaos, maintenus en hauteur et inviolables par tout ceux ici bas qui les voit.

Sources[modifier]

• Tempête de Magie
  • Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Guilhem3004)