Machine Mortis

De La Bibliothèque Impériale
Une Machine Mortis tirée au combat par une nuée d'Esprits
De nombreux Nécromanciens et Seigneurs Liches se sont hissés au rang de monarque parmi les Morts-Vivants, leur corps saturé de puissance impie irradiant de Magie. Certains Vampires, notamment les Nécrarques, cherchent activement les anciennes citadelles de ces souverains afin de s'emparer de leurs reliques et les utiliser contre les vivants.

Un simple cercueil ou corbillard ne saurait contenir les vestiges de ces seigneurs de la nuit. Ainsi sont-ils conservés dans une Machine Mortis, une cage d'os suturés, magnifiquement ouvragée, et tirée au combat par un ost d'Esprits liés à l”engin infernal. Bien qu'un simple crâne ou une unique phalange soit souvent les seuls restes de leur souverain maléfique, ces essences sont contraintes et forcées de les protéger pour l'éternité. L'âme damnée se cramponnant à ces reliques impies attire l'attention des Banshees, qui hurlent en ondulant au- dessus du grotesque attelage. Les Machines Mortis sont dirigées par des cochers immortels appelés Croque-Mort, des serviteurs dévoués des Comtes Vampires qui semblent immunisés aux énergies mystiques émanant des restes abjects qu'elles abritent.

Lorsque le Croque-Mort retire les scellés et ouvre le reliquaire, l'artefact qu'il contient, et auquel il est lié, peut s'élever dans les airs, d'où il draine la force vitale des mortels pour la transmettre aux Morts-Vivants alentour. Plus la bataille est longue, plus la quantité d'énergie absorbée est grande et plus la relique gagne en puissance. On trouve généralement les Machines Mortis au cœur des plus âpres combats, dérivant au- dessus de la ligne de bataille là où leur pouvoir est davantage sollicité. Toutefois, leurs reliques sont si saturées de magie noire qu'ouvrir le reliquaire n'est pas sans risque. En effet, il arrive qu'elles fassent voler en éclat tout l'attelage, et qu'une déferlante de pure Magie Noire se répande sur le champ de bataille, foudroyant quiconque se trouve dans les parages, qu'il fasse partie des créatures de la non-vie, ou qu'il s'apprête à grossir leurs rangs.

Par ailleurs, certains reliquaires abritent des grimoires blasphématoires, ou des rouleaux de parchemins calligraphiés, dit-on, par Nagash en personne. Les Vents de Magie s'emballent fréquemment lorsque de tels ouvrages sont à proximité. Chargés de Magie Maléfique, enluminés si précieusement que les âmes de ses artisans ont imprégné la peau humaine dont sont faites leurs pages, ces écrits sont prisés par les Nécromanciens, bien qu'ils soient également le fléau des sorciers les plus imprudents.


Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8