Maître des Bêtes
- « Alors qu’il vivait encore à Nagarythe, notre peuple était déjà capable de plier les bêtes et les animaux à sa volonté. Toutefois, certains d’entre nous montrent des aptitudes particulièrement développées et peuvent commander les créatures les plus sauvages d’un seul mot. Ce sont les légendaires Maîtres des Bêtes. Lorsqu’un enfant montre des affinités particulières avec les animaux, il est envoyé à la cité de Clar Karond pour étudier sous l’égide des Seigneurs des Bêtes. Les Maîtres des Bêtes sont choisis parmi les plus robustes des Druchii car ils sont confrontés aux créatures les plus dangereuses des Terres du Grand Froid et d’ailleurs. »
- - Discours d’un précepteur à un jeune Elfe Noir
Les Maîtres des Bêtes sont des Elfes Noirs réputés pour leur cruauté qui subjuguent des bêtes meurtrières et les dressent pour les utiliser au combat en temps de guerre ou dans les arènes de gladiateurs de Naggaroth. Ce talent tient en partie à leurs compétences de tortionnaires, ayant véritablement un don pour infliger la douleur à tout ce qui vit, cependant, la brutalité seule ne suffit pas à expliquer l’empathie qui les lie aux animaux. Tous les Elfes ont une affinité avec la nature, mais alors que les Hauts Elfes ou les Elfes Sylvains l’utilisent pour gagner en sagesse ou pour se lier d’amitié avec des bêtes qu’ils traitent comme des compagnons, les sauvages Maîtres des Bêtes l’emploient de façon à diversifier leurs moyens de répandre le mal et dominer par le fouet barbelé et l’aiguillon les autres êtres vivants. Le résultat est toujours le même : les créatures finissent par se soumettre au fouet du Maître des Bêtes sous peine d’endurer les pires tourments.
Les Maîtres des Bêtes se font un plaisir d’accompagner les Elfes Noirs au cours de leurs raids pour rendre honneur à la Déesse de la Chasse Sauvage et conduire leurs troupeaux de bêtes monstrueuses, à l’aide de leurs armes de dressage, dans une orgie de sang, tandis qu’ils se dissimulent derrière leurs monstres pour se protéger des attaques et des tirs. La violence dont elles font preuve est bien moins sophistiquée que celle des autres Druchii, mais les Maîtres des Bêtes ne s’en soucient guère : la mort et la destruction sont toujours bien vues, quelle que soit la forme qu’elles empruntent. Les Hydres, les Kharibdyss, les Manticores et les Harpies sont les bêtes les plus populaires et sont presque constamment utilisées par les Maîtres des Bêtes même si, de temps en temps, des créatures plus rares et plus exotiques seront capturées et utilisées, comme un Géant ou des Ogres. Les Maîtres des Bêtes sont aussi en charge du dressage des pégases, des chevaux et des esclaves (les sous-races du Vieux Monde n’étant rien de plus que des animaux aux yeux des Elfes Noirs). Ces serviteurs asservis comprennent rarement le langage de leurs nouveaux maîtres, mais le message du fouet est universel.
On trouve des Maîtres des Bêtes à travers tout Naggaroth, car ils sont attirés partout où ils peuvent trouver des bêtes à dresser. Toutefois, il existe une rivalité traditionnelle entre les maîtres de Karond Kar ceux de Clar Karond, qui affirment posséder les Maîtres des Bêtes les plus accomplis. Ce statut est déterminé une fois par an durant le Concours des Griffes : un combat formel entre les Maîtres des Bêtes de chaque cité désireux de risquer leur vie, et celles de leurs animaux de compagnie, pour défendre l’honneur de leurs maîtres. Cette compétition est toujours âprement disputée, les deux camps arrangeant des "accidents" - assassinats et autres actions malveillantes - pour assurer une victoire méritée. |
Disséminés un peu partout dans Clar Karond et Karond Kar se trouvent des édifices assez sommaires abritants les Maîtres des Bêtes. Véritables petite forteresses dans la forteresse, ces bâtiments sont étudiés pour empêcher autant les intrus d’entrer que les prisonniers de sortir. Les Elfes Noirs vivent dans les étages supérieurs et les bêtes sont parquées dans les immenses sous-sols. Un froid glacial, humide et pénétrant, règne en ces lieux où résonnent couramment les hurlements féroces des monstres et les râles d’agonie des suppliciés. Des salles de travail, sous la forme d’arènes de toutes tailles, offrent aux Maîtres des Bêtes l’espace nécessaire pour exercer leurs talents. C’est encore en dessous des salles de travail que sont stockés, dans des cages adaptées, les centaines de créatures qui attendent d’être exploitées. Les autres Elfes Noirs ne sont pas les bienvenus en ces lieux, et tout individu extérieur surpris ici sans une bonne raison sera rapidement le repas d’une Hydre "ayant malencontreusement réussi à ouvrir sa cage".
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
- Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8