Ludwig Schwarzhelm

De La Bibliothèque Impériale
Ludwig Schwarzhelm,
le Champion de l’Empereur
Ludwig Schwarzhelm est le champion de Karl Franz et le porteur de son étendard personnel. Cet homme taciturne est célèbre pour son physique impressionnant, son regard sévère et son habilité aux armes. On dit qu’il n’a jamais souri de sa vie et au cours de toutes ses années passées au service de l’Empereur, Ludwig s’est fait un plaisir de cultiver cette légende. Sa tâche est de dispenser la justice de l’Empereur au cours de duel que tout Noble de haut rang accusé de désobéissance peut réclamer pour s’innocenter. La dextérité de Ludwig Schwarzhelm est telle que bien des accusés préfèrent plaider coupable plutôt que de risque de faire face à son épée.

En plus de ces talents, Ludwig est dépositaire de l’autorité de Karl Frantz et il voyage fréquemment vers différentes provinces afin de s’assurer que les édits impériaux sont scrupuleusement appliqués. L’Épée de Justice a déjà fait couler le sang de nombreux Noble suite à une visite impromptue de Ludwig Schwarzhelm lorsque celui-ci a découvert que ces derniers volaient sans vergogne leur suzerain. Son arrivé aux portes de la demeure d’un Noble suscite toujours l’effervescence, y compris auprès des serviteurs les plus loyaux de Karl Frantz, car il est de notoriété publique que Ludwig Schwarzhelm est totalement inflexible et prompt à critiquer la plus petite faiblesse ou le moindre manquement au devoir. Une histoire célèbre raconte comment Ludwig fut une fois forcé de défendre sa vie durant toute une nuit après avoir mis à jour un culte chaotique au sein de la famille Von Rauken d’Ostland. Lorsque l’aube se leva, il émergea seul du manoir, son armure cabossée et ébréchée et son épée dégoulinante de sang.

Lorsque Karl Frantz part en voyage, il est toujours accompagné par la silhouette impressionnante de Ludwig Schwarzhelm, car ses arguments diplomatiques sont toujours plus persuasifs quand son champion est présent. Enfin, Ludwig est le garde du corps attitré de l’Empereur, dont il a sauvé la vie en de nombreuses occasions.


Ludwig possède l’Objet Magique suivant :
  • L’Épée de Justice : Cette lame est incrustée d’antiques Runes Naines qui lui confèrent une précision inégalable dans ses mortels châtiments. Transmise de champion en champion durant les règnes des Empereurs successifs, cette arme n’est pas simplement un instrument de combat, mais aussi un symbole de loyauté, de talent, et un autre exemple de la solide amitié qui lie les Nains et les humains.

Source

  • Livre d’Armée de l’Empire, V7