Ludwig II Hohenbach

De La Bibliothèque Impériale

Ludwig II Hohenbach fut un Empereur despotique du début du XIe siècle à 1053, date à laquelle son fils Boris Hohenbach, encore enfant, lui succéda. Il modifia le système électoral de l'Empire pour ajouter deux nouveaux électeurs. Les monnaies étaient frappées avec le surnom de der Grosse (le Grand), mais il resta dans l'histoire sous le sobriquet de le Boursouflé. Ludwig était à la fois un glouton fervent et un sybarite débridé, resté tristement célèbre pour les tortures et les exécutions qu'il faisait subir aux chefs qui avaient eu le malheur de l'offenser dans ses préférences culinaires.

Il ordonna un jour à son valet Halfling de lui préparer un «repas digne de sa grandeur». Le résultat, un festin abondamment imprégné de beurre, fut un tel succès qu'en 1010, Ludwig donna à son valet le titre de Chef Impérial et qu'en plus de cela, il l'éleva à la dignité de Comte Électeur, taillant dans les terres fertiles du Stirland et de l'Averland pour créer le Mootland et en faire don aux halflings. Ludwig fut enchanté de ses propres actes, non seulement parce qu'il avait dégusté un succulent repas, mais également parce que cela lui avait fourni une occasion de se venger des souverains de ces deux provinces dont les filles l'avaient éconduit.

Voyant le succès de telles manœuvres, le culte de Sigmar commença à courtiser discrètement le bedonnant Empereur. Continuellement convié à une incessante ribambelle de festins, de banquets et de «soupers privés», l'Empereur commença à voir le culte sous un jour très positif. Les gens commencèrent à murmurer que le grand prêtre du culte était toujours assis à la droite de Ludwig, remplissant inlassablement son assiette des mets les plus fins et son hanap de vin. En vérité, le culte édifia un palais à Altdorf pour l'offrir à l'Empereur. Ce palais était équipé, à en croire les rumeurs, de cuisines immenses, de nombreuses salles de banquet et de lieux d'aisance excessivement bien aménagés. L'Empereur finit par signer une charte accordant un vote électoral au culte.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • C.L. Werner, The Black Plague 2 : Blighted Empire, Black Library, 2013