Loup Géant

De La Bibliothèque Impériale
Wolf.jpg

Plus grand qu'un poney, un Loup Géant est un animal au pelage gris, effrayant et meurtrier, doté de crocs baveux, d'immenses griffes et d'un féroce appétit. Les vastes meutes de ces prédateurs étaient autrefois si redoutables qu'elles rôdaient sur les terres à leur guise et freinèrent le développement des civilisations humaines pendant des millénaires, ils ont cependant été depuis traqués dans de telles proportions que les immenses meutes qui terrorisaient l'Empire ne sont plus qu'un souvenir. Les meutes de loups restent néanmoins une menace, bien que leurs attaques soient devenues rares en dehors des contrés comme les Principautés Frontalières, la Sylvanie ou le Kislev, où il arrive encore que des villages soient attaqués et exterminés par des meutes de loups en maraude, que des enfants soient volés et que des troupeaux d'animaux domestiques soient massacrés en une seule nuit.

Les Loups Géants ne sont pas juste des bêtes affamées, mais aussi des chasseurs redoutables réputés pour leur ruse qui tombent rarement deux fois dans le même piège, ce qui les rend difficile à exterminer. Ils savent encercler leur proies pour attaquer depuis un angle inattendu en ciblant les failles de leur défense. Peut-être est-ce à cause de leur point commun de s'en prendre aux cibles sans défense, blessées ou isolées, mais quelle qu'en soit la raison, il existe un lien fort entre les Loups Géants et les Gobelins comme les Hobgobelins. Ils se sont rapidement considérés comme alliés mutuels. Cette association s'est avérée payante : les Gobelins protègent et nourrissent les loups (heureusement, les loups ne raffolent pas de la viande de Gobelin), et en échange - leur petite taille le leur permettant - les petits Peaux-Vertes chevauchent les loups comme les autres races montent à cheval. Ils les attellent également à leurs chars à la place des chevaux qui détestent leur odeur et ne se laissent pas domestiquer par eux. Les Chevaucheurs Gobelins peuvent effectuer des raids à longue distance, tandis que leurs éclaireurs montés patrouillent les contrées avoisinantes pour repérer les armées ennemies.

Quand ils ne servent pas de montures aux Peaux-Vertes, les Loups Géants évoluent généralement en meutes de sept bêtes en moyenne. Leur tactique de prédilection consiste à se séparer en plusieurs groupes pour que l'un coure après la proie jusqu'à ce qu'elle se précipite dans la gueule des autres loups postés un peu plus loin. Une variante de cette vieille astuce de loup, à laquelle l'espèce géante recourt plus souvent que l'ordinaire, pourrait s'appeler la retraite feinte. Un petit groupe de Loups Géants fait alors semblant de fuir l'ennemi dans le seul but de le leurrer dans une embuscade.

Sources[modifier]

  • Livre d'Armée Orques et Gobelins, V4
  • Warhammer JdR - Bestiaire du Vieux Monde