Loup Funeste

De La Bibliothèque Impériale
Une meute de Loups Funestes
« Il est écrit dans certains parchemins que le Loup Funeste et le Loup Géant sont deux espèces distinctes, mais je partage un autre point de vue. Les Loups Géants sont à l’évidence contaminés par le Chaos, mais la contamination est si ancienne qu’ils sont pratiquement devenus une espèce naturelle depuis. Les Loups Funestes, en revanche… J’ai étudié les écrits d’Orthin l’Ancien. Dans son traité essentiel sur la faune de Sylvanie, il semble suggérer qu’après enterrement, le cadavre du Loup Géant se relève de cette terre maudite pour renaître sous la forme du Loup Funeste mort-vivant. »
- Waldemarr, érudit de Nuln


Les Loups Funestes sont de macabres parodies des Loups Géants qui errent dans les Terres Arides et les forêts du Vieux Monde. La chair déchiquetée tombe de leur os fracturés, et des viscères débordent de leurs plaies et traînent au sol. Ils sont baignés d’une lueur crépusculaire et leurs yeux brillent d’une étincelle irréelle. Leur haleine exhale une odeur cadavérique et leurs hurlements font frissonner même les guerriers les plus endurcis. Lorsqu’ils sont abattus, ils se dissolvent dans des miasmes bouillonnants avant de totalement disparaître.

Les terres orientales de l’Empire sont régulièrement ravagées par des Loups Géants qui descendent en hiver de leurs tanières situées dans les Montagnes du Bord du Monde. Poussés par la faim, ils dévalent les collines en grandes meutes et attaquent les villages, les fermes et les voyageurs isolés. Les hommes de l’Empire les chassent implacablement, sans toutefois jamais parvenir à éliminer totalement la menace qu’ils représentent. En Sylvanie, les cadavres de ces loups doivent être brûlés ou enterrés profondément pour éviter qu’ils ne continuent leurs déprédations sous forme de Morts-Vivants. Même lorsqu’ils sont entassés dans des fosses très profondes, il arrive que la Magie Noire les ressuscite. Leurs carcasses à moitié pourries au pelage taché de crasse et de sang parviennent alors à creuser jusqu’à la surface pour recouvrer leur liberté. Leurs gueules se résument souvent à un crâne hideux, la puanteur de la charogne les entoure, des asticots grouillent dans leurs plaies ouvertes et des lambeaux de chair putride pendent de leurs os blanchis. Il est difficile de décrire l’effroi qui s’empare des hommes lorsque retentissent leurs hurlements d’outre-tombe.

Ces Loups Funestes sont les chiens de chasse des Comtes Vampires et leurs sens sont restés aussi aiguisés que de leur vivant. Ils forment des meutes au pied des tours et des châteaux des seigneurs de Sylvanie, et leurs hurlements lugubres résonnent à des lieues lors des nuits de pleine lune. Quand les princes de la non-vie partent au combat, ils sont suivis par les Loups Funestes, qui les considèrent comme leurs mâles dominants. Lors d’une bataille, les Loups Funestes courent sur les flancs de l’armée et pourchassent les cavaliers adverses avant de se jeter sur les tirailleurs et les servants de machines de guerre. Il arrive que les Vampires enferment des Loups Funestes dans des chenils sous leurs demeures. Ils les nourrissent de quelque paysan grassouillet et les excitent par l’odeur du sang, leur faisant atteindre un niveau de rage inégalé. Ils les imprègnent également de Magie Noire pour leur conférer une force et une ruse surnaturelles. Ces animaux monstrueux sont appelés des Loups de Sang, et servent de chefs de meute aux Loups Funestes asservis aux Vampires.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8