Lion Gardien

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Ce n'est pas qu'une statue...
Les Lions Gardiens sont parmi les plus étranges défenseurs de Cathay. Se sont des constructions magiques, sculptées dans de la pierre enchantée et se tenant immobiles, gardant les temples contre des intrus. En les regardant de plus près, ces avatars semblent identiques aux statues normales, mais ils prennent soudainement vie lorsque le temple est violé. Les Wu Jen ont depuis longtemps appris l'art de les animer en cas de besoin et depuis, ils ont perfectionné les enchantements nécessaires pour le faire.

Une forte érosion visible sur la plupart de ces sculptures indique qu'elles sont peut être originaires d'une époque ancienne et que la magie utilisée lors leur création a été perdue ou reste inconnue.

Des contes imaginaires parlent de prêtres massacrés par des profanateurs dans des sanctuaires à présent cachés et en ruine. Ces ruines sont surveillées par des gardiens toujours vigilants qui repousseront toutes les tentatives de les ramener à l'état de statue ordinaire, et écartant ceux qui osent tenter de découvrir leur mystère.

Un Lion Gardien a une tête large et émoussée avec des yeux larges et gonflés. Leurs corps à l'apparence d'un lion, avec une fourrure épaisse et de grandes pattes rembourrés. La coloration des Lions Gardiens va de l'or au noir et certains, plus rares, sont blanc ou d'une toute autre couleur. Tout en possédant la solidité et la force de la pierre, ils se déplacent avec une agilité étonnante et pourraient presque être confondus avec de vrais animaux si il n'y avaient pas leurs faces grotesques et démoniaques de statues et les lianes et les moisissures qui se détachent de leurs jambes.

Dans la bataille, ils se battent comme leurs homologues vivants, chargeant et bondissant avec une vitesse étonnante et écrasant les crânes de leur ennemi avec l'efficacité de la pierre. Quand les armées de Cathay partent en guerre, il n'est pas rare de voir ces sculptures mystérieuses courir avec une grâce troublante aux côtés des soldats en marche.


Source[modifier]