Catégorie:Les Chroniques des Rois Phénix

Les Hauts Elfes, ou Asur, sont un peuple antique d’une grande sagesse, dont les chroniques remontent aux temps où le monde était jeune. Ils sont passés maîtres dans l’art des armes et dans celui de la Magie.
« Bienvenue, mes seigneurs, dans les Chambres du Savoir. Comme vous le savez sûrement déjà, la préservation de notre propre histoire, mais aussi de celle du monde extérieur, est une tâche dont notre peuple s’acquitte avec la plus grande fierté. Et je peut vous assurer que les trésors de connaissance conservé ici dépassent de loin tout ce que vous pouvez imaginer. L’histoire des Asur est à la fois épique et tragique et s’étend sur tant de millénaires que vous autres humains, avec vos vies si éphémères, ne pouvez espérer la comprendre dans son intégralité. »
- Elothia Étoile d’Argent, archiviste Haute Elfe, faisant visiter les Chambres du Savoir à une délégation de nobles de l’Empire

Les Hauts Elfes calculent le temps différemment des hommes, ils ignorent les siècles et divisent l’histoire selon les règnes de leurs Rois Phénix. Chaque règne est considéré comme une époque historique distincte, simplement nommé selon le style politique du Roi Phénix et des actions qu’il mena. Comme les hommes, les Elfes divisent le temps en saisons : la saison du gel, la saison des pluies, la saison du soleil et la saison des tempêtes qui correspondent respectivement à l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Dans les chroniques Elfiques, les dates sont notées en commençant par le règne du Roi Phénix, suivi de l’année de son règne, de la saison et du jour. Ainsi, « V, 114, 3, 90 » correspond au 90ème jour de la saison du soleil de la 114ème année du règne de Caradryel le Pacifique. Puisqu’un Roi Phénix n’est élu qu’un an après la mort de son prédécesseur, cette dernière année est toujours rattachée au règne du monarque défunt. Aucune chronique n’existe sur le système de datation antérieur au règne d’Ænarion (le premier jour de son règne étant celui où il pénétra dans les Flammes d’Asuryan). On sait juste que seules les Reines Éternelles dirigeaient Ulthuan, et que le système devait donc dépendre d’elles.

Pour plus de commodité, les dates de la chronique sont également données selon le Calendrier Sigmarite Impérial.

Voici les Chroniques des Rois Phénix, dans l’ordre chronologique :

1. Ænarion, le Défenseur (- 4500 à - 4420)
  2. Bel-Shanaar, l’Explorateur (-4419 à - 2750)
  3. Caledor, le Conquérant (-2749 à - 2199)
  4. Caledor le Second, le Guerrier (-2198 à -1560)
  5. Caradryel, le Pacifique (-1549 à -997)
  6. Tethlis, le Tueur (-996 à -692)
  7. Bel-Korhadris, l’Érudit (-690 à 498)
  8. Æthis, le Poète (499 à 1120)
  9. Morvael, l’Impétueux (1121 à 1502)
  10. Bel-Hathor, le Sage (1503 à 2162)
  11. Finubar, le Voyageur (2163 à nos jours)

• Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7

Pages dans la catégorie « Les Chroniques des Rois Phénix »

Cette catégorie comprend 11 pages, dont les 11 ci-dessous.