Le Roi Singe

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Le Roi Singe, Le Grand Menteur
« A partir de ce jour, je me battrai pour le bien et la vérité et la paix et l'honnêteté et, euh ... et tout ça! Avec le pouvoir des Moines Dragon, j'apporterai l'honneur à mon peuple et la paix à ma ville, car je suis ... l'incroyable Roi Singe! »
- Le Roi Singe faisant preuve de son éternel modestie...


À l'origine simple Guerrier Singe, le Roi Singe a gagné le respect de sa tribu en découvrant la Caverne au Rideau d'Eau derrière une cascade, qui devint le nouveau foyer du clan. Pour l'honorer, les autre singes en firent leur Roi. Il réalisa bientôt que, malgré son pouvoir sur les singes, il devra mourir un jour. Déterminé à acquérir l'immortalité, il se rendit dans les terres civilisées, où il trouva et devint le disciple d'un Moine du Dragon Céleste, acquérant les paroles et les mœurs humaines.

Le Moine Dragon était initialement réticent à le prendre parce qu'il n'était pas humain ; mais la détermination et la persévérance du Roi Singe impressionnèrent le moine. Bientôt, son empressement et son intelligence en firent l'un des disciples préférés du Moine Dragon, dont l'enseignement et l'entraînement apprirent au singe la maîtrise des arts martiaux et même de voyager sur les nuages. Le Roi Singe devient fier de ses capacités, et commença à se vanter devant les autres disciples. Le Moine Dragon en fut très mécontent et le chassa de son temple.

À la recherche d'une arme digne de lui, le Roi Singe parcouru Cathay, quand il trouva finalement ce qu'il cherchait en la possession du Sorcier de Chi'an Chi, Dien Ch'ing. Le Roi Singe décida d'acquérir son Bâton Cerclé d'Or, qui pouvait changer sa taille, se multiplier et se battre selon le caprice de son maître. A son approche, le bâton se mit à briller, signifiant qu'il avait trouvé son véritable maître. Très polyvalent, le Roi Singe pouvait le manier comme une arme et le garder à l'intérieur de son oreille comme une aiguille à coudre. Quand Dien Ch'ing découvrit qu'il avait été dupé par le Roi Singe, il se sentit outragé, et cherche toujours à se venger depuis ce jour.

Le Roi Singe voyage encore en Cathay à la recherche de l'immortalité, rejoignant parfois les armées Cathayennes durant son périple. Tout en étant franchement ennuyeux pour tout le monde, sa puissance au combat ne doit pas être sous-estimée.


Le Roi Singe possède les Objets Magiques suivant :
  • Bâton Cerclé d'Or: Un bâton de fer dont la taille change selon le désir, et que le Roi Singe a obtenu dans le palais sous-marin de Ao Guang. Il est extrêmement lourd, ne pouvant être porté que par le Roi Singe. Lorsqu'il n'est pas utilisé, il le réduit à la taille d'une aiguille à coudre et le garde derrière son oreille.
  • Cheveux du Roi Singe: Le Roi Singe peut s'arracher des cheveux de sa tête et qui se transforment en un clone de lui.

Source[modifier]