Le Preneur de Crânes

De La Bibliothèque Impériale
U’zhul, le Preneur de Crâne, le Champion de Khorne, le Vagabond Rouge, le Tueur de Rois

U’zhul le Preneur de Crânes est le champion immortel du Dieu du Sang, le plus fort de tous ses Sanguinaires. Lorsqu’il n’est pas en campagne, il parcourt les Royaumes du Chaos à son gré, monté sur son Juggernaut, Kuhl’tyran. Il se rend de forteresse en bastion, et rugit un défi aux guerriers qui y résident, jusqu’à ce que l’un d’eux soit assez sot pour venir l’affronter. Lorsqu’un adversaire se présente, le Preneur de Crânes descend de sa loyale monture, salue son ennemi de sa lame et le charge afin de récolter un nouveau crâne pour le Dieu du Sang.

Ces duels sont toujours brefs et sanglants, car le Preneur de Crânes est plus rapide que l’ultime battement d’un cœur dévasté et perce à jour toutes les faiblesses de l’ennemi. Le Preneur de Crânes ne tue pourtant pas sa victime rapidement, mais se contente de briser ses membres pour la neutraliser. Sa main griffue se referme ensuite sur la tête du malheureux, et des flammes impies en jaillissent, qui carbonisent la peau et les muscles jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un crâne nu. D’un geste consommé, le Preneur de Crâne l’arrache alors de la colonne vertébrale, et le jette dans une besace grossière emplie des trophées de ses précédentes victimes. Puis il hurle un nouveau défi à la forteresse, et tue tout nouveau champion qui se présente devant lui, jusqu’à ce que plus personne n’ose sortir ou que l’ennui le gagne. Il enfourche alors Kuhl’tyran et part à la recherche de nouveaux adversaires.

Le Preneur de Crânes est aussi craint dans les royaumes mortels que dans les cours des Dieux Sombres. Il suit avidement toute rumeur parlant de guerriers assez habiles pour lui offrir un semblant de défi. On l’a vu apparaître devant des châteaux Bretonniens, dans des camps nordiques, dans des halls du festin Ogres, des nécropoles de Khemri et des forteresses Naines, exigeant qu’un champion lui soit envoyé.

De telles rencontres signifient toujours une fin tragique pour les mortels. Cependant, les légendes qui concernent le Preneur de Crâne mentionnent une unique défaite à son actif. D’après la mythologie impériale, le Preneur de Crânes affronta Sigmar durant trois jours dans les Montagnes du Bord du Monde, et fut défait. Le Démon porte encore les cicatrices de ce combat, et se fait un plaisir de se venger sur les héritiers de Sigmar dès qu’il en a l’occasion. Les Démons ont en effet une mémoire infaillible et sont peu enclins à accorder leur pardon.

Au fil des millénaires, la collection de trophées du Preneur de Crânes a grossi au point qu’il est désormais impossible de les dénombrer. Si le champion de Khorne prend le crâne de toutes ses victimes, il ne chérit que ceux de ses plus puissants adversaires, car le trophée lui permet de s’emparer d’une partie de la force de ce dernier. Le Preneur de Crânes accroche ainsi ses crânes préférés, souvenirs de duels serrés et passionnants, à sa cape. Les autres sont disposés sur le parapet de la Citadelle d'Airain pour surveiller les abords de l’antre du Dieu du Sang. Par ses prouesses, ce Démon qui n’était qu’un simple Sanguinaire est parvenu à s’attirer le respect des Dieux Sombres en personne.


Le Preneur de Crânes possède les Dons Démoniaques suivants :
  • Cape de Crânes: Confectionnée à partir des crânes de ses victimes les plus glorieuses, liés par un sinistre procédé, la Cape de Crânes offre une formidable protection contre les coups et les sorts ennemis.
  • L’Épée du Tueur: Forgée en travaillant une écharde de la colère infinie de Khorne, cette lame irradie une énergie impie et possède la capacité de traverser le point faible de n’importe quel ennemi.

Histoire[modifier]

Vrkas était le Zâr (chef de la tribu) des Dolgans, qui fait partie du peuple Kurgan. Ce Kurgan était une brute épaisse qui dominait ses bourreaux de toute sa hauteur. Son poitrail était encastré dans un plastron de fer noir, et une lourde cape en peau d’ours lui enveloppait le dos. Il était très habile au combat, et cent seigneurs de guerre étaient tombés sous les coups de hache du Dolgan. A chaque défaite, les guerriers engoncés dans leurs mailles de fer de chaque chef lui avaient juré allégeance.

Lorsque ses chamans lui apprirent l’arrivée prochaine d’une horde de Tongs, il réunit une grande armée composée des tribus Kurgans des Yusaks, des Gharhars, des Avags et des Tokmars, réunis sous la bannière du loup des Dolgans, la plus puissante armée à fouler les Terres d’Ombre depuis mille ans. Lorsque le peuple Tong, dirigé par le Khagan de la tribu des Tsavags, Teiyogtei, traversa la frontière, une grande armée se tenait sous les arbres. Les guerriers Kurgans étaient enchâssés dans des armures de fer noirci encastré de feuilles d’or, mais ils furent massacrés par les Tongs en armure d’os poli et de cuir bouilli.

A la fin, Vrkas était le seul Kurgan encore debout. Teiyogtei vint l’affronter en combat singulier, mais le duel était équilibré. Finalement le Glorieux Roi des Tongs assomma son adversaire et décida qu'il n’y aurait nul trépas honorable pour celui-là, cet homme qui avait fait connaître la peur à un roi. Comme les autres prisonniers Kurgans, Vrkas fut empalé. Il resta plusieurs jours empalé sur le pieu de bronze que Teiyogtei avait fait forger spécialement. Il parvint à s’en extraire et sa haine de Vrkas lui fit franchir la frontière et le guida vers une haine plus intense : celle du démon Krathin, le Fouet de Khorne, vaincu et emprisonné des années auparavant par Teiyogtei. Krathin le transforma, lui permettant de connaître la rage éternelle des dieux et des démons. C’est ainsi qu'il devint le Preneur de Crânes.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Démons du Chaos, V8
  • Du Sang pour le Dieu du Sang, roman Black Library de C.L. Werner, 2008