Le Duc Bohémond de Bastogne

De La Bibliothèque Impériale
« De nos lances et de nos espadons nous occirons nos lâches ennemis, pour la Dame et la Bretonnie... »
- Duc Bohémond de Bastogne


Le Duc Bohémond de Bastogne, le Fléau des Bêtes
Le Duc Bohémond de Bastogne est un Chevalier du Graal particulièrement célèbre pour avoir combattu des monstres, à tel point qu’on le surnomme « le Fléau des Bêtes ». Il est également connu pour refuser de combattre des adversaires inférieurs, même s’ils l’attaquent. Il se contente de les assommer pour tourner son attention ailleurs. Quand sa renommée a grandi, il s’est rendu en bien des lieux de Bretonnie et d’ailleurs pour trouver des adversaires à sa mesure. Ce fut un des rares Ducs à chevaucher aux côtés des hommes de l’Empire contre la Tempête du Chaos.

Si Bohémond est un descendant de la lignée de Gilles le Breton, il fait preuve d’une loyauté absolue envers le Roy Louen et n’a aucun désir de s’emparer de la couronne. En fait, il délègue l’administration de son duché à son Intendant, et les affaires de justice à son Grand Justicier. Hélas, il n’est guère capable de juger la personnalité d’autrui et il doit remplacer ces hommes à un rythme alarmant.

Le Duc de Bastonne arbore les fières armoiries du Dragon. Gilles prit ce blason après avoir tué l’ancien Dragon Smearghus et, après cela, porta la peau de la bête. Cet artefact révéré est encore sous la garde du Duc, entretenu par un groupe de prêtresses et porté à l'occasion de cérémonies ou pour la guerre.

Le château du duc s’élève sur une haute colline rocheuse surplombant la Forêt de Châlons.


Le Duc Bohémond possède les Objets Magiques suivants :
  • La Masse Bestiale de Bastogne: L’énorme masse de Bohémond est une arme terrible, aussi lourde de magie que de fer. Son manche a été taillé dans l’os d’un Dragon que tua Bohémond et sa tête a été forgée par des Maître des Runes Nains à partir de fer météorique.
  • Le Bouclier de Bohémond : Quand Bohémond accomplit sa quête, la Dame du Lac lui demanda de laver le sang de Dragon qui recouvrait son bouclier. Les eaux du lac sacré lavèrent le bouclier et l’imbibèrent d’un pouvoir magique.


Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Chevaliers du Graal