Le Duc Armand d’Aquitanie
Le Duc Armand d’Aquitanie était l’un des frères puînés du précédent Duc et il ne s’attendait pas à hériter. En tant que Chevalier Errant, il était réputé à la fois pour son imprudence et pour sa chance, et il refusa toutes les offres de fief jusqu’à ce que le Roy Louen en personne lui propose une place au sein de la maison royale. Une fois encore, Armand se distingua par ses prouesses, tout particulièrement en abattant le Bestigor Darmal le Crochu en combat singulier. Beaucoup s’attendaient à ce qu’il reçoive une Baronnie et soit nommé Marquis.
Au lieu de cela, au bout de deux ans seulement, il s’en fut en Quête du Graal. Il partit incognito, et n’a pas parlé de ses activités depuis son retour. Quelques ménestrels tentent de rassembler des informations sur ses faits et gestes, mais ce n’est pas le seul Chevalier de la Quête à avoir dissimulé son identité. À son retour, en tant que Chevalier du Graal, il fut nommé porte-étendard de Bretonnie, un poste qui lui sied à merveille.
Il y a trois ans, le vieux duc d’Aquitanie est mort au combat alors qu’il intervenait dans l’une des interminables vendettas du duché. Quatre de ses fils étaient morts avant lui : un à la bataille comme son père, un autre de la peste, un troisième d’une overdose et le dernier d’un empoisonnement à la Malepierre. Son fils cadet était simple d’esprit et on le gardait enfermé. Toutefois, il avait aussi deux filles et elles auraient normalement dû hériter de lui. Le Roy choisit de les ignorer et de transmettre le duché à Armand. Celui-ci doit encore trouver ses marques en tant qu’administrateur ; il désire vivement résoudre les problèmes personnellement et par la force.
Les circonstances de la mort des fils du duc ne sont pas passées inaperçues et certains pensent que le Roy soupçonnait aussi l’intervention des Puissances de la Corruption. Malheureusement, si le Duc Armand est au-dessus de tout soupçon, il est totalement inadapté aux enquêtes les plus subtiles…
Source[modifier]
- Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal