Lauka Vai, La Mère des Cauchemars

De La Bibliothèque Impériale
Oyez ! Oyez !

Town crier.jpg

Cette page est actuellement
en Construction.


Lauka Vai est la reine de la Dynastie Avengorii. Une bataille éternelle fait rage dans son for intérieur, car même si elle désire mener ses semblables seulement contre les ennemis de valeur, sa soif de sang la pousse à commettre les plus terribles carnages

Odieux amalgame de chauve-souris, de dragon et de vampire, Lauka Vai est la plus terrible des Vengorian Lords, ces héritiers monstrueux de la malédiction des Soulblight. Toutefois, en dépit de son apparence repoussante, la Mère des Cauchemars obéit à des idéaux de noblesse et lutte constamment contre la soif impie qui l'habite.

Lauka Vai est un cas presque unique : une vampire dotée d'une étincelle d'honneur. Bien qu'elle soit d'un aspect ignoble, son esprit est toujours celui d'une féroce reine-guerrière. Elle était jadis la meilleure combattante des Askurga Renkai, un ordre de chevaliers-vampires de Ghur qui, même s'ils ne portaient pas les mortels dans leurs cœurs, refusaient de prendre comme proie plus faibles qu'eux. Quand vint l'Âge du Chaos, ils combattirent courageusement et défièrent les Puissances de la Ruine. Toutefois, une quête menée vers les Confins du Royaume afin de tuer un vil sorcier de Tzeentch allait changer à jamais le destin de Lauka. Elle s'était longtemps entrainée à puiser sa force dans la bête tapie au fond de son âme, sans pour autant se laisser totalement dominer par sa sauvagerie. Néanmoins, quand elle combattit le sorcier, elle tomba dans une fondrière saturée de magie de Ghur, et en ressortit le corps transformé en une chose cauchemardesque. Lors de son retour, les fiers chevaliers des Askurga Renkai essayèrent de la tuer, car ils pensaient qu'elle avait été corrompue. Pris d'un accès de colère frénétique, Vai les massacra puis, horrifiée par son crime fratricide, elle s'enfuit dans les dunes.

Pendant des années, Lauka combattit seule, et voyagea dans les étendues sauvages pour affronter les bêtes mutantes et les seigneurs du Chaos. Quand des mortels ayant survécu à l'Âge du Chaos l'apercevaient, elle prenait la fuite, tout du moins, quand elle ne succombait pas à sa faim et à sa fureur, et ne se jetait pas sur eux pour boire leur sang jusqu'à ce que son esprit reprenne le dessus. Le Nécro-séisme fut le second événement déterminant de la vie de Lauka. Les horribles Vengorians qui dirigeaient la Dynastie Avengorii se mirent à la recherche de la Mère des Cauchemars, car ils avaient eu vent de ses exploits et la considéraient comme un idéal à atteindre. Malgré leur sauvagerie, Lauka devait reconnaitre qu'elle appréciait la présence de ces nouveaux compagnons. Certes, les Avengorii étaient abjects, mais ils méritaient qu'on leur laissât une chance, et que quelqu'un essayât de les guider dans une croisade qui les couvrirait de gloire.

Aujourd'hui, Lauka Vai est à la tête des Avengorii, une reine parmi des monstres. Elle mène ses hordes bestiales contre les armées du Chaos et de la Destruction, car ce sont à ses yeux les plus dignes adversaires. Comme tous les Vengorians, elle est saturée par la magie au point qu'en sa présence, les lames se corrodent en quelques secondes, ou quelle peut provoquer des averses de sang noir, toutefois sa meilleure arme reste sa volonté de fer. Les monstres cadavériques des Avengorii bénéficient eux aussi de l'aura de la Mère des Cauchemars, et sont encore plus redoutables en sa présence. Néanmoins, si Lauka perd le contrôle d'elle-même à cause de sa soif de sang, elle risque peu à peu de sombrer dans la folie. Lorsque cela se produira, Ghur sera noyé sous un raz-de-marée de violence incontrôlable.

Laukai Vai possède les Objets Magiques suivants :

  • La Rapière d'Askurga
  • De Serres Trempées de Sang
  • D'une Queue Empaleuse

Sources[modifier]