Langage Hiéroglyphique des Nehekhariens
La forme du langage Nehekharien respecte une logique grammaticale hautement structurée, pour ne pas dire complexe. Aujourd’hui encore, après l’avoir étudiée, déchiffrée et traduite pendant plus de cinq décennies, travaux auxquels viennent s’ajouter ceux de nombreux autres érudits, à la réputation parfois franchement usurpée, il reste énormément de textes qui n’ont pas pu être interprétés. J’emploi le terme "érudit" de manière un peu abusive, étant donné que les gens mentionnés ci-dessus ne sont guère que d’opportunistes Pilleurs de Tombes. Ma propre collection d’antiquité (qui inclus un ancien Roi entièrement embaumé et remarquablement bien conservé) fait en réalité partie de l’exposition du musée d’Altdorf que tout le monde peut voir et étudier librement. [1] J’ai retranscrit ci-dessous les cartouches les plus communs pouvant servir de point de départ à une étude plus approfondit de cette langue. Il me parait sage de commencer par se familiariser avec ces mots qui constitueront une base solide pour quiconque a décidé de pénétrer les mystères de cette civilisation étrange et fantastique. Pour l’instant je me garderai d’aborder les subtilités grammaticales et sémantiques qui altèrent la signification de chaque cartouche.
Hiéroglyphes Nehekhariens[modifier]
Traductions[modifier]
Voici quelques-unes de mes traductions issues de sources variées. J’ai découvert que le cartouche du mot "ennemi" comprend en fait les symboles "damnation" et "étranger". J’ai également remarqué que le mot "ciel" est très similaire au terme "paradis". Cela s’explique probablement par le fait que les Nehekhariens croyaient fermement que leurs Dieux vivaient dans le ciel et peut-être même parmi les étoiles.
- "J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance effrayante sur les hordes impies…"
- - Traduction d’une inscription figurant sur la tombe du Roi Amenembetum de Zandri
- "…et les tempêtes gagneront le ciel, la guerre déchirera le monde et les morts reprendront le pouvoir…"
- - Traductions d’un texte hérétique d’un auteur Khemrien anonyme
Source[modifier]
- Livre d’Armée des Rois des Tombes, V7
- ↑ ce qui, bien sur, ne signifie pas gratuitement. Les droits d’entrée peuvent varier, notamment les jours de fêtes religieuses