La Hurlante

De La Bibliothèque Impériale

Plusieurs cours d’eau de l’est des Principautés Frontalières alimentent le Golfe Noir, notamment le Stacnek, le Crâne, la Hurlante et la Sanglante. Cette dernière est la plus méridionale, ses eaux formant la frontière entre les Frontalières et les Terres Arides. La Hurlante coule légèrement plus au nord, ses trois affluents descendant des Montagnes du Bord du Monde, depuis les sommets qui surplombent le Col du Chien Fou, d’un côté comme de l’autre.

L’eau de la Hurlante provient d’une rivière souterraine des profondeurs du massif. Elle se déverse par de fines brèches tout au long de la face ouest, converge dans les entrailles de la montagne et ressurgit dans la vallée. Cette eau est glaciale et présente un arrière-goût métallique caractéristique, même si les orpailleurs et autres prospecteurs n’ont toujours pas trouvé de pierres ou de fragments qui vaillent le détour.

La Hurlante tient son nom du son que font ses eaux quand elles jaillissent de la montagne pour se fracasser dans la vallée. Cela n’a rien du bruissement normal d’une rivière aux eaux vives, mais se rapproche davantage du hurlement plus aigu et perçant d’un loup ou d’un chien sauvage.

Peu de créatures y vivent. Ses courants sont dangereux, bien trop forts pour la plupart des créatures aquatiques, sachant que les fissures montagneuses ne sont souvent pas assez larges pour laisser passer les poissons cavernicoles et autres créatures souterraines. Il arrive que l’un de ces étranges poissons blancs et aveugles s’échappe et se débatte dans ces eaux, mais la plupart ne survivent pas à l’impact contre la roche et leur corps flotte au gré du courant, leurs écailles blanches réfléchissant les rayons du soleil tandis que les flots les emportent. Les navigateurs d’expérience peuvent piloter de petites embarcations maniables vers l’aval, ce qui leur procure un moyen rapide de rallier le pied des montagnes aux collines de Varenka. Mais la plupart ne s’y risquent pas, car le courant est très fort et le fleuve très étroit, et la moindre manœuvre hasardeuse a tôt fait de précipiter l’embarcation et le pilote contre la roche, à une vitesse qui suffit largement à briser coque et os.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Seigneur Liche