La Destruction de la Waaagh! Ékraz'Trip'

De La Bibliothèque Impériale

En 2401, la Waaagh! Ékraz’Trip’ deferla sur le Stirland. Pendant que l’Empereur et ses plus proches alliés combattaient a l’ouest pour repousser une invasion Bretonnienne, la Waaagh! Ékraz’Trip’ était libre de ravager les terres de l’Empire. Une fois Wurtbad détruite par les Peaux-Vertes enragés, leur plus grand Chaman, Croc-Rouge, découvrit un ancien grimoire étrangement intact au milieu des ruines fumantes. L’écriture de ses pages était incompréhensible pour le vieil Orque, cependant il pouvait sentir la sorcellerie qui émanait de ses pages et entreprit de la délier avec ses propres rituels. L’explosion qui en résulta finit de raser les dernières maisons de Wurtbad encore debout, puis le voile de la réalité se déchira et une horde de Démons apparut au cœur de la Waaagh!.

Les Démonettes furent les premières à arriver. Elles dansaient et chantaient tout en dépeçant avec leurs griffes les Orques et les Gobelins. Les survivants fuirent épouvantés, mais ils n’allèrent pas bien loin, car des Chars de Slaanesh les fauchèrent dans leur course, réduisant leurs corps en charpie. Tandis que les Démonettes s’éloignaient en sautillant du portail magique récemment ouvert, d’autres Démons apparurent pour s’en prendre aux Peaux-Vertes. Des Horreurs Roses s’élancèrent en gloussant et en projetant aux alentours des feux multicolores ; des Bêtes de Nurgle se mirent à gambader joyeusement dans les ruines. Derrières ces créatures survint la forme imposant du Prince Démon Kz’ar’aha, Héraut des Malheurs et Élu du Dieu du Sang, dont la hache brillait à la lueur de l’aurore.

Ékraz’Trip’ avait entrepris de rallier ses guerriers. Une dizaine de régiments d’Orques Noirs s’opposèrent à l’avancé des Démons sans se soucier des Peaux-Vertes en fuite qu’ils écrasaient sous leurs bottes ferrées. Les Démonettes esquissèrent des sourires cruels et sautèrent sur les nouveaux venus. Les Orques Noirs tinrent leur position sans faiblir alors même qu’elles harcelaient leurs lignes. Les Orques formèrent un mur de boucliers sur lequel l’assaut des Démonettes s’émoussa.

Le métal surnaturel des Chars de Slaanesh se tordit sous l’impact lorsqu’ils chargèrent, et leurs auriges furent propulsés au milieu des Orques. Les Démonettes à pied étaient tout aussi impuissantes. Parfois, une pince trouvait la faille dans l’armure d’un Orque Noir, cependant la plupart de leurs coups rebondissaient sans dommages sur les plaques d’acier martelé. Pour leur part, les Orques abattirent leurs haches et taillèrent en pièces les servantes diaphanes du Prince du Chaos. Quand la dernière d’entre elles expira, les Orques Noirs poussèrent un rugissement de triomphe qui porta aux oreilles de tous les guerriers de la Waaagh!.

Les Horreurs Roses furent les suivantes à subir les foudres de la Waaagh! qui venait de retrouver son élan. Leurs sorts réduisirent en tas de chairs mutantes des centaines de Peaux-Vertes, toutefois cela n’empêcha pas leurs camarades de massacrer les Démons. Dès qu’une Horreur Rose périssait, deux Horreurs Bleues apparaissaient pour prendre sa place, néanmoins, ces petites créatures furent soit promptement abattues, soit prirent la fuite pour aller se cacher au milieu des ruines et sous les poutres carbonisées. Au moment ou la dernière Horreur Rose était fendue en deux par une hache, Kz’ar’aha lâcha ses troupes de choc.

Des Chiens De Khorne se jetèrent sur l’ennemi. Excités par l’odeur du sang, les canidés Démoniaques ne se souciaient pas de leur propre vie, et il fallait trois ou quatre violents coups de kikoup' pour les abattre. Malgré tout, l’attaque des molosses de Khorne avait ébranlé le mur de boucliers des Orques Noirs. Kz’ar’aha saisit l’occasion pour envoyer au combat ses Sanguinaires et ses Équarrisseurs dans le but de réaliser une percée. Les Démons rouges chargèrent en beuglant des cris de guerre. Leur férocité était telle qu’elle dépassait même celle des Orques Noirs. Les lames infernales se levaient et s’abattaient en traçant des arcs sanglants dans les airs. Les brèches dans les lignes des Peaux-Vertes s’élargirent, ce qui permit à d’autres Démons de les exploiter : des Bêtes de Slaanesh contournèrent les flancs adverses pour taillader les guerriers vulnérables. Postés au-dessus de la bataille, dans le clocher branlant du temple de Sigmar ; des Snotlings et des Nurglings échangeaient des volées de vesses-de-loup gonflées de spores et de crottes de nez aux dimensions phénoménales. Cet affrontement n’avait certes pas le côté épique de la bataille qui se jouait au sol, mais cela n’empêchait pas ses protagonistes de pousser des cris de triomphe à chaque fois qu’un des répugnants projectiles atteignait sa cible.

Finalement, Kz’ar’alea se lassa de ce spectacle. Il étendit ses vastes ailes et plongea au cœur des combats, là ou Ékraz’Trip’ se trouvait. L’Orque avait abandonné son kikoup’ brisé et se battait avec une patte métallique arrachée au corps d’un Juggernaut de Khorne. Une telle arme aurait pu paraître risible, toutefois la traînée de corps brisés que le Chef de Guerre Orque laissait derrière lui prouvait que ce n’était pas le cas. Kz’ar’aha voulait attaquer Ékraz’Trip’ par surprise, mais celui-ci fut averti de la présence du Prince Démon par son ombre. Il fit volte-face tout en frappant avec son arme improvisée, qui alla heurter de plein fouet le torse de son adversaire. L’armure de Kz’ar’aha se tordit sous l’impact et lui brisa plusieurs côtes. Avant que le Prince Démon sonné pût se ressaisir, Ékraz’Trip’ enchaina avec une pluie de coups. Kz’ar’aha parvint à dévier les deux premiers avec sa hache, mais le troisième l’atteignit à la tête et brisa une de ses magnifiques cornes. Toutefois, l’impact priva également Ékraz’Trip’ de son arme, dont le métal finit par céder définitivement. En dépit de cela, le Seigneur de Guerre ne s’avoua pas vaincu et se jeta sur Kz’ar’aha en ruant et en donnant des coups de tête. Le Prince Démon sourit cruellement et enserra l’Orque à la gorge. Ignorant la douleur lorsqu’un coup de poing du Peau-Verte craquer ses côtes meurtries, le Démon lui arracha la tête avec sa gueule garnie de crocs.

Dès la mort de Ékraz’Trip’, les Orques furent démoralisés et s’enfuirent. Même les Snotlings prirent leurs jambes à leur cou sous les quolibets des Nurglings.

Kz’ar’aha observa le champ de bataille avec satisfaction. Le portail magique était encore la et amenait toujours plus de Démons, et les Vents de Magie ne cessaient de l’agrandir. Le Prince Démon savait qu’il n’avait que peu de temps avant qu’un Démon Majeur arrive et prenne la tête de l’armée, mais d’ici la, il était libre de semer la mort et l’anarchie au nom de Khorne. La Waaagh! Ékraz’Trip’ n’était que sa première victime…

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Démons du Chaos, V8