Kurt Sutenvulf

De La Bibliothèque Impériale

Kurt Leitzig, né vers 1685C.I. en Ostermark, était un noble de cette province de l'Empire (qui était à l'époque divisé). La famille Leiztig, dont les couleurs étaient le violet et l'or, était bien considérée dans la province jusqu'à ce que son père, le baron Leitzig, soit accusé d'appartenir à un Culte du Chaos alors que Kurt était adolescent. Le jeune homme parvint à se cacher, mais sa famille fut tuée et le château familial détruit par le Répurgateur Marius van Diesl. Par la suite, Kurt parvint à se faire passer pour un membre d'une autre branche de la famille qui viendrait du Stirland, car son nom était frappé d'ignominie. Il pris un blason représentant une couronne d'argent sur champ azur, et parvint à obtenir le parrainage d'un chevalier de Badenhof, une ville d'Ostermark, pour entrer dans l'Ordre de Chevalerie des gardes du Comte Électeur: les Osterknacht. Cependant, après la mort de son protecteur, il se retrouva isolé dans l'ordre basé à Bechafen.

Un jour de 1708, pendant une campagne au Kislev, il appris que le répurgateur qui avait abattu sa famille était à Badenhof. Pensant que son ennemi l'avait retrouvé après 14 ans, il abandonna l'ordre en tuant des chevaliers pour partir sauver sa fiancée Ursula Schek. Il parvint à enlever la jeune femme et ils s'enfuirent vers le nord, en plein Kislev, poursuivis par les Osterknacht et les répurgateurs et fanatiques de Marius van Diesl. Conseillé par un jeune chaman norse qui voyait l’œil des Dieux du Chaos posé sur Kurt, il voulait rejoindre la Norsca. Le chaman lui enseignait le langage des peuples du nord et les dieux du chaos. Cependant, Ursula refusait de rejoindre un peuple qui servait les ennemis de l'Empire et de son dieu tutélaire, Sigmar. Lors qu'ils rencontrèrent des pillards norses, le chaman procéda à un rituel qui éleva Kurt Leitzig en l'Élu Kurt Sutenmjar (chiot du sud). En invoquant des démons, les norses parvinrent à massacrer les chevaliers et les sigmarites. Ils partirent vers la Norsca alors que Ursula, avec les impériaux survivants, repartaient vers le sud.

Une fois en Norsca, Kurt étant un excellent guerrier, en armure complète, il pris le contrôle de la tribu Fjaergard. Il mena une expédition dont l'objectif était de piller l'Arabie, mais ils arrivèrent à la Terre des Morts. Ils revinrent immensément riches, mais entre temps Fjaergardhold, le village de la tribu, avait été rasé par la flotte de Marienburg. Désormais nommé Kurt Sutenvulf (loup du sud), Kurt commença alors à réunir les tribus norses avant de partir vers le nord, à l'appel des Dieux. Ses lieutenants continuèrent à recruter des tribus de norses, de Kurgans et de Hungs par l'appât du gain, avec la promesse d'attaquer l'Empire.

Dans les Royaumes du Chaos, Kurt combattit au service des dieux pendant un temps incalculable, alors que très peu de temps s'écoulait dans le Vieux Monde. Il revint en tant que Sutenvulf le Démon, élevé au rang de Prince Démon. A la tête d'une armée de 10 000 Maraudeurs, Guerriers du Chaos, Hommes-Bêtes, et même des Dragons-Ogres, il mena une offensive contre le Kislev en 1712. Son armée fut repoussée par une alliance du Tsar de Kislev et des comtes de l'Ostermark et de l'Ostland sur les berges de l'Urskoy, et le prince démon fut banni par son ancienne fiancée.

Lorsqu'il était humain, Kurt était grand et brun. Une fois élevé au rang de prince démon, il était haut comme trois hommes, avec de grandes ailes de chauve-souris. Sa peau sombre était cramoisie et brillait d'une énergie magique, suintant du sang de ses pores non naturels. Son visage était étroit, avec une forte ossature, et lorsqu'il ouvrait sa gueule, une longue langue fourchue glissait sur ses dents acérées comme des rasoirs. Son visage bestial était encadré par une crinière de cheveux noirs hirsute qui s'étendait sur son dos entre ses ailes. Ses yeux étaient des orbes scintillantes brûlantes de feu sombre. Il portait une épée plus grande qu'un homme et forgée de runes tordues. Constamment entourée d'ombres, il était capable de magie et de faire combattre des légions de démons au côté de ses serviteurs humains.

Sources[modifier]

  • Gav Thorpe, Slaves to Darkness 1 : The Claws of Chaos, Black Library, 2002
  • Gav Thorpe, Slaves to Darkness 2 : The Blades of Chaos, Black Library, 2003
  • Gav Thorpe, Slaves to Darkness 3 : The Heart of Chaos, Black Library, 2004