Kratch Griffe de Damnation

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


« Mes Guerriers des Clans, ma victoire. Où est le trophée-prix de Ronj Creuse-les-Terriers ? Je vais vous faire couiner peut importe que vous soyez toujours prit en tenaille avec les choses naines, que vous n’avez pas encore vaincues d’ailleurs.»
- Kratch Griffe de Damnation, narguant son rival Ronj Creuse-les-Terriers à la vue du Conseil


Kratch Griffe de Damnation est le souverain d’un des Clans Guerriers les plus puissant de l’Empire Souterrain, le Clan Rictus. Ce Seigneur de Guerre est également l’occupant du Cinquième Siège du Conseil des Treize et représente un membre compétent et déterminé bien qu’étant sur une phase inévitable de déclin… Son ascension au pouvoir au sein du Conseil peut s’expliquer après que lui et son clan aient prit le contrôle des importantes routes commerciales qui traversent le Mont Bossu. Malgré cela, les succès du Clan Rictus s’effacent jour après jour et Kratch mobilise pratiquement toutes ses ressources pour conserver la position précaire de son Clan au sein du Conseil des Treize. Peut-être le Clan Rictus a-t-il maintenu son pouvoir trop longtemps, et les malheurs du Seigneur ne sont que la manifestation des difficultés actuelles du Clan Rictus. Leur perte de puissance peut être en grande partie imputée aux succès des Clan Eshin, Moulder, Pestilens, Skryre, et à l’influence et l’activité grandissante des Prophètes Gris. Le Clan Rictus a également souffert des attaques de plus en plus pressantes des Gobelins de la Nuit qui essaient constamment de reprendre le Mont Bossu. C’est ainsi que le clan perd de plus en plus de ressources lors des expéditions en quête de Malepierre

Le Seigneur Kratch est devenu hargneux et calculateur, utilisant ses richesses à leur potentiel maximum. Ses mines, ses esclaves et les météores de Malepierre sont les seules choses qui protègent sa place au Conseil, et il les utilise souvent comme de potentiels menaces ou d’éventuels cadeaux. Kratch est très pointilleux sur son apparence, et s’habille souvent des meilleures armures, se donnant des airs tout-puissant. Ce dernier est secrètement soucieux de l’Archiprêtre de la Peste Nurglitch le Bouffi et notamment le Seigneur Ronj Creuse-les-Terriers, son principal rival, qui pourraient tenter de l’écarter du Conseil dans un futur proche. D’ailleurs, il est intéressant de noté que les deux chefs sont en fait les souverains des deux plus grands Clans Guerriers du Cloaque.

Kratch a une attitude conservatrice dans le Conseil, cherchant à retarder les politiques du Conseil pour se donner le temps de démêler les implications et les motivations secrètes derrière chaque mesure. Le souverain du Clan Rictus adopte aussi une posture malicieuse et directe, cherchant à conserver un équilibre au sein même du Conseil et pour maintenir sa propre influence.

Le nom de "Griffe de Damnation" vient de l’artefact qu’il porte à la main droite, un étrange gant peu conventionnel qui est connu pour projeter des décharges d’énergie magique qui peut décharger un éclair de Malefoudre le long de la lame. La "Griffe de Damnation" est un produit du Clan Skryre et des Prophètes Gris. Il est construit comme un gant, avec de petites pièces de Malepierre attachées à des électrodes.

Sources[modifier]

  • Le Livre du Rat
  • Rise of the Horned Rat (Nouvelle) de Guy Haley
  • Livre d’Armée des Skavens, V4